Pour l’automne, la marque suédoise de mode, Monki, prévoit le lancement d’un service de shopping en live. Le principe est simple, sur le site de la marque, les consommateurs pourront interagir avec la personne qui streame ou avec d’autres clients, mais aussi acheter en direct les produits présentés.

Dans le même registre, la marque prévoit la création d’une communauté en ligne. Baptisée Monkisphere, cette communauté, qui sera mise en ligne dans une version beta, permettra à ses membres de poser des questions et d’y répondre, ou encore d’échanger via l’option chat.

« Nous sommes ravis de devenir les pionniers du live shopping sur notre site web, et de lancer une nouvelle plateforme communautaire. Monki a une longue histoire de co-création ; avec ces nouvelles initiatives, nous souhaitons faire un pas de plus dans la cocréation communautaire », explique dans un communiqué, Eleonore Nygårds, rédactrice en chef chez Monki.

Monki est une marque du groupe H&M, fondée en 2006. Elle est distribuée via un réseau de plus de 120 concept stores répartis dans 18 marchés, franchises comprises. En ligne, monki.com propose la livraison vers 19 pays européens, monki.tmall.com propose la marque en Chine et la vente en gros garantit un acheminement partout dans le monde.

 

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