Montaigne Market développe son espace dédié à l’homme
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Installé depuis mars 2018 au 18 avenue Matignon, à Paris, le multimarque parisien Montaigne Market a développé un espace entièrement dédié à l’homme. Entre mode, bien-être et lifestyle, l’espace de 85 mètres carrés situé au premier étage vise à devenir un lieu incontournable dans la capitale. Ainsi de nombreux projets ont été annoncés depuis son ouverture dont des collaborations exclusives et des cours de yoga. FashionUnited s’est entretenu avec Alexandre Cabot, assistant buyer & business development chez Montaigne Market et fils de la fondatrice du concept, Liliane Jossua.
Comment avez-vous eu l’idée de développer un espace homme?
La nouvelle boutique s’étend sur trois niveaux, le sous-sol qui présente toutes les marques un peu street, nouveaux créateurs, etc., le rez-de-chaussé où nous avons gardé un univers luxe pour la femme avec des bijoux et des marques haut de gamme. Le premier étage était dédié aux pop-up store, pour les collaborations, les lancements de produits que nous organisions que ce soit pour l’homme ou pour la femme. Au niveau -1, il y avait un tout petit espace pour l’homme, la visibilité était très mauvaise et l’homme pouvait s’y sentir opprimé. Nous avons donc décidé de dédier cet espace du premier étage de 85 mètres carrés à l’homme. Les collections sont mieux présentées, il y a un canapé, une table basse, une cabine d’essayage, etc. pour que les clients se sentent à l’aise et qu’ils aient envie de venir et de rester.
Comment avez-vous attiré cette clientèle masculine?
Au début c’était un petit peu fastidieux car il fallait faire monter les hommes qui étaient pour la plupart juste venus pour accompagner leurs femmes. Petit à petit, la clientèle homme s’est agrandie grâce à Instagram et au bouche-à-oreille. Nous avons pas mal de clients asiatiques aussi, des personnes qui viennent uniquement pour voir cet espace et faire du shopping. Lorsque nous étions à l’avenue Montaigne, la sélection pour homme était plutôt streetwear. Ici, la sélection est différente, nous voulons proposer un style parisien, nous voulons qu’une personne qui travaille dans un bureau et qui gagne plutôt bien sa vie puisse venir trouver des pièces intéressantes chez nous.
Quelles sont les collaborations prévues pour la nouvelle année?
À partir du 20 janvier et pendant un mois, nous allons présenter une collaboration la marque Local Authority. Il s’agit d’une marque basée à Los Angeles, avec qui nous avons déjà collaboré sur des collections pour femme. Pour cette collection inédite, nous allons proposer des t-shirts, des casquettes, des chaussettes, des pulls, des vestes, avec des designs spéciaux et en édition limitée. De temps en temps, nous allons présenter des collections inédites et des lancements de produits dans la partie homme.
Vous proposez également des cours de yoga dans l’espace homme, comment est née cette idée?
L’idée est de créer un espace lifestyle pour que les gens viennent aussi pour passer du bon temps. Tout comme pour la femme, nous voulons mettre en avant les relations humaines. Avec la femme, nous avons une base de clientèle, qui vit à Paris ou à l’étranger et ces clientes passent nous voir dès qu’elles en ont l’occasion, elles sont très amies avec nos vendeuses, elles ont même droit à des personal shoppeuses, nous leurs envoyons des petits messages pour noel etc.. Il y a une relation qui s’est créée au fil des années et le but de ces cours de yoga c’est d’attirer une clientèle homme et développer ce genre de relation avec eux.
Photo : courtoisie Montaigne Market