(publicité)
(publicité)
Nordstorm propose un nouveau concept de magasins

L’enseigne Nordstrom a annoncé son projet d'ouvrir de nouveaux magasins conceptuels qui auront la particularité de ne stocker aucun vêtement. Cette nouvelle boutique qui ouvrira le 3 octobre dans l’ouest d’Hollywood en Californie, sera beaucoup plus petite que les boutiques habituelles de la marque. "Le nouveau magasin contiendra huit vestiaires, où les acheteurs pourront essayer vêtements et accessoires, même si ceux-ci ne seront pas stockés dans la boutique” a déclaré la journaliste Suzanne Kapner. "Au lieu de cela, les stylistes récupéreront les articles dans l’un des neufs locaux Nordstorm à Los Angeles ou alors via le site internet.”

Les stylistes peuvent également proposer des looks grâce à l’application mise en place par la marque. Les nouveaux magasins se focaliseront sur les consultations et les conseils aux clients. "De nos jours, faire des achats ne consiste pas juste à se rendre en magasin et essayer une quantité de vêtements” a déclaré Shea Jensen, responsable de magasins Nordstrom. "Cela peut vouloir dire faire confiance à un expert pour choisir une sélection d'articles. " a-t-elle ajouté.

Au moment de grandes enseignes telles que Macy's, Sears et JCPenney ont du mal à susciter l’intérêt du grand public et ont dû fermé des centaines de magasins, l’idée innovante des magasins conceptuels pourrait permettre à Nordstorm de se différencier.

Photo : Facebook Nordstorm