& Other Stories teste son premier distributeur automatique intelligent aux Galeries Lafayette

Le plus cool des labels du groupe H&M, mixant mode, accessoires et cosmétiques, s’empare de la prochaine expérience retail : le distributeur automatisé intuitif. Les Galeries Haussman ont été choisi pour ce lancement, avec un distributeur de parfums de la gamme Bath & Body, placé sous la coupole, au second niveau, à côté de la mode féminine contemporaine.

L’expérience de vente est centrée autour d’un énorme écran tactile interactif doté d’une interface personnalisée. Les produits sont présentés via des fenêtres d’affichage lumineuses. Surtout ce distributeur se veut très fluide, rapide et intuitif. Il est le fruit de la technologie de la start-up britannique Social Vend, qui a déjà travaillé avec Mulberry, Armani ou encore McDonald. In fine, l’objectif est de proposer une version « mini » des boutiques & Other Stories. Une première étape donc, qui pourrait être généralisée dès 2021.

« Nous avons entrepris de créer une expérience immersive et ludique, qui transcende l’écart entre le commerce électronique et les magasins physiques », explique dans un communiqué Andrew Thedore, le dirigeant de Social Vend.

Ce n’est toutefois pas la première fois que H&M s’empare du sujet. Fin 2017, le groupe avait posé à Anvers un distributeur de ce type. L’idée étant de révolutionner et faciliter l’achat cadeau « à porter de main ».

Crédit: & Other Stories

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS