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Plan digital des entreprises de mode : le deuxième volet est lancé

By Odile Mopin

28 janv. 2021

Retail

Au printemps 2020, la Fédération du Prêt-à-Porter Féminin avait lancé avec le soutien du Défi un plan d’amplification digital (PAD) pour accompagner les marques de mode. Objectif, via une subvention à la clé, encadrer des PME à rendre leurs sites plus performants, à l’heure où la pandémie jetait une lumière crue sur la fracture numérique dans le secteur de la mode.

Plan d’amplification digital (PAD)

L’initiative, très vite rejointe par les autres fédérations d’habillement, a permis d’aider dans leur accélération digitale 76 marques. « Revamping des sites, amélioration de la prise de vue pour les packshots, amélioration du référencement, les besoins étaient variés. Tant en B to B qu’en B to C. L’aspect encadrement, pilotage de projet est aussi très important », explique Anne-Laure Druguet, directrice de projets à la Fédération, qui a monté le dispositif avec Priscilla Jokhoo , la directrice du Service entreprise. Tandis les enjeux restent aussi cruciaux.

C’est pourquoi la FFPPF a reconduit l’opération, avec une deuxième édition pour 2021. Les inscriptions à ce nouveau PAD, sur connexionsmode.com, ont lieu en deux temps : jusqu’au 28 février, et du 15 mai au 30 juin. L’enveloppe monte en puissance cette année, dotée de 2000 euros au lieu de 1500 en 2020.

Cette nouvelle subvention permettra aux marques de rejoindre une plateforme wholesales en ligne ou de profiter d’aides à la structuration et l’optimisation du retail on line, sur des sujets allant des solutions images à la visibilité sur les réseaux sociaux, en passant par le référencement sur les marketplaces.

Crédit: Matteo Verzini