• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Pop up : la marque de chaussons Subu s’expose chez Royal Cheese

Pop up : la marque de chaussons Subu s’expose chez Royal Cheese

Retail
Chaussons Subu Credits: Subu
By Florence Julienne

loading...

Scroll down to read more

Jusqu’au 24 décembre 2025, la marque de chaussons Subu propose ses modèles dans le pop-up store Royal Cheese, rue Tiquetonne (Paris 1ᵉʳ). L’occasion de se pencher vers un modèle de chaussures qui plaît aux Français(e)s.

Subu est une marque japonaise fondée en 2016. Elle propose une vision hybride du chausson, conçu pour un usage extérieur et intérieur. Et c’est bien là sa force à l’heure où le marché du chausson est en plein renouveau ces dernières années, accéléré par la crise du COVID.

La Fédération de la Chaussure, qui célèbre d’ailleurs la journée du chausson le 26 octobre de chaque année, a chiffré l’embellie 2024 du marché :

  • Huit Français sur dix sont équipés d’une paire de chaussons à la maison
  • 36 millions de paires de chaussons vendues chaque année en France
  • Quatre millions de paires fabriquées sont made in France
  • Le chiffre d’affaires global 2023 est de 500 millions d’euros

« Si la charentaise classique en tartan compte toujours ses adorateurs, le secteur du chausson voit depuis plusieurs saisons émerger une nouvelle génération d’acteurs et de modèles de chaussons, indique le communiqué de la Fédération de la Chaussure Une concurrence à l’origine de collections toujours plus fun et toujours plus créatives où couleurs, semelles, matières et formes prennent des libertés avec les traditions. »

Chaussons Subu : à l’intersection entre la mode, le design et l’outdoor

Preuve en est avec Subu, une marque japonaise fondée en 2016, qui se distingue grâce à une vision hybride du chausson, conçu tant pour un usage intérieur qu’extérieur. Les modèles sont inspirés par la culture japonaise du bien-être, le minimalisme et un équilibre entre tradition et modernité.

La semelle intérieure repose sur un insert pillow (coussin) à quatre couches, un système multicouche d’amorti. Conçue pour procurer un confort maximal, elle donne la sensation de marcher sur du coton.

La semelle extérieure est principalement fabriquée en caoutchouc synthétique et en Cordura (ou un tissu similaire résistant), ce qui la rend robuste, résistante à l’usure et à l'humidité.

Le chaussant est agrémenté d'un tissu à brins surélevés (fleece, polyester doux et chaud, velours ou autres matières moelleuses) conférant un effet chausson d’intérieur malgré le fait que l'on peut sortir dans la rue avec.

Depuis sa création, Subu a produit plus d’un million de paires. La marque est distribuée dans plus de trente pays. En France, elle est revendue chez Merci, MarkstyleTokyo et chez Royal Cheese (22 rue Tiquetonne Paris 1ᵉʳ) où est installé son pop-up jusqu’au 24 décembre 2025.

Chaussure
Pop-up