Pourquoi un PLM ne suffit plus : le marché de la mode face à ses nouveaux défis
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Alors que l’industrie de la mode vit une transformation sans précédent, passant de deux collections par an à un cycle de création illimité, les consommateurs deviennent de plus en plus exigeants. Dans le même temps, la data s’éparpille à tous les étages de la chaine de fabrication et l’omnicanalité des points de ventes multiplie les enjeux. Dans ce contexte, les acteurs de la mode ont plus que jamais besoin d’une vision à 360° de l’ensemble de leur activité.
Les nouveaux challenges de la mode selon Lectra
Les réseaux sociaux transformés en espaces de vente, le développement durable érigé en nouveau modèle les marketplaces comme autant de nouveaux canaux de vente potentiels… Voici quelques-uns des défis qui attendent les professionnels de la mode. Des PLM (Product Live Management) accessibles et des PIM (Product Information Management) qui communiquent avec les marketplaces sont nécessaires pour :
- Fluidifier les échanges au sein des organisations de travail,
- Proposer des outils intégrés et accessibles à tous,
- Utiliser des solutions d’analyse de la concurrence
- Faciliter la prise de decision de pricing ou de réassort
Et ces solutions doivent être plus en plus intégrées et hébergées sur un cloud facile d’accès, adaptable et ultra-sécurisé.
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