• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Primark dévoile son nouvel e-shop

Primark dévoile son nouvel e-shop

By Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more

Retail

Facebook Primark

Avec sa nouvelle stratégie numérique, Primark veut être plus proche de sa clientèle. Pour ce faire, l’enseigne de fast fashion a récemment dévoilé son nouvel e-shop.

Créé pour mieux faire le lien entre la recherche en ligne et l'achat en magasin, le site présente un nouveau design et une nouvelle fonctionnalité qui permet aux clients de vérifier la disponibilité des stocks dans leur magasin local.

Primark.com présentera les articles avec plus d'images et d'informations. Les visiteurs du site bénéficieront d'une meilleure fonctionnalité de recherche et de filtrage des produits, par exemple par taille et par couleur. Dans le cadre de son expansion numérique, Primark teste le marketing numérique pour soutenir le site. L’entreprise informe que les données des clients seront collectées afin de proposer un marketing plus personnalisé. Les clients pourront créer un compte, s'inscrire pour recevoir des informations régulières de l'entreprise et créer une liste de souhaits de leurs produits préférés.

Courtesy of Primark

« Ce lancement représente une étape importante pour Primark qui change la façon dont nous utilisons le numérique pour nous connecter à nos magasins. Nous savons que les consommateurs d'aujourd'hui effectuent une grande partie de leurs achats de vêtements en naviguant en ligne. Nous voyons une opportunité importante d'augmenter la fréquentation et les ventes dans nos magasins en améliorant notre présence numérique et en nous assurant que ce que nous offrons est plus visible en ligne », analyse Matt Houston, group digital and strategy director chez Primark.

Lancé d'abord au Royaume-Uni, le nouveau site sera déployé sur les 13 autres marchés de Primark dans les mois à venir. Il a été développé en collaboration avec EPAM Systems qui s’est chargée de la conception et de la technologie et Publicis Groupe qui a travaillé en tant qu'agence principale de marketing numérique.

Primark