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(Re)vertbaudet : un nouveau site de seconde main pour les vêtements enfants

By Florence Julienne

19 nov. 2022

Retail

Mathieu Hamelle. Courtesy of Vertbaudet

Smala, acteur de référence sur le marché de la seconde main qui habille les enfants de 0 à 16 ans, est le partenaire de Vertbaudet, plateforme européenne de e-commerce spécialisée dans l’univers de l’enfant avec neuf sites Internet, pour le lancement de (Re)Vertbaudet, son e-shop de seconde main.

Par l’intermédiaire du site, les clients renvoient simplement les articles Vertbaudet correspondant à la charte qualité, et reçoivent en contrepartie des bons d’achat de la marque. Les prix s’échelonnent de un euro pour un tee-shirt à 10 euros pour un manteau. Puis Smala s’occupe du tout : du tri à l’envoi des commandes en passant par la mise en beauté des produits et le shooting photo. Les articles sont mis en ligne sur les sites Smala et re.vertbaudet.

Alors que la collecte a été lancée mi-août, en trois semaines, plus de 7 000 clients ont renvoyé leurs articles, soit plus de 10 000 produits qui vivent une seconde vie. « Nous sommes convaincus que la seconde main peut devenir un réflexe. Que Vertbaudet fasse appel à nous démontre combien le secteur de la mode est conscient des enjeux et prêt à agir à nos côtés, » souligne Aude Viaud, fondatrice de Smala, dans le communiqué.

« Nous souhaitions proposer un service simple à l’usage, rapide en termes de pouvoir d’achat pour nos clients, sans négliger la qualité des articles et l’expérience d’achat », ajoute Mathieu Hamelle, président de Vertbaudet. (Re)Vertbaudet propose des vêtements, chaussures et textiles de maison avec pour objectif en première année de faire bénéficier d’une seconde ou troisième vie à plus de 150 000 articles.

SECONDE MAIN
Vertbaudet