• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Réouverture du flagship Jil Sander à Paris

Réouverture du flagship Jil Sander à Paris

By Sharon Camara

21 janv. 2020

Retail

Situé au 56 Avenue Montaigne dans le 8ème arrondissement de Paris, le flagship Jil Sander ouvre ses portes à nouveau. Dans un décor épuré, les vêtements occupent une place primordiale au sein de la boutique. Le rez-de-chaussée du nouveau magasin de l'Avenue Montaigne est une pièce arrondie, une entrée avec un podium au milieu et des bancs le long des murs. Une référence claire aux appartements classiques du 8ème arrondissement, où le magasin est situé.

« Par des couches de subtilité, nous voulons créer des espaces où les gens se sentent bien », expliquent les deux stylistes dans un communiqué. «La collaboration avec Lucie et Luke est toujours très naturelle et instinctive », ajoute l'architecte John Pawson. « Nous apprécions les mêmes qualités de l’espace et de l’atmosphère et sommes animés par une compréhension identique ».

Le décor a été élaboré par l’architecte britannique John Pawson. Aux côtés de Lucie et Luke Meier qui sont à la direction artistique depuis avril 2017, l’architecte a rénové l’espace tout en maintenant l’héritage de la marque. Un concept qu’ils ont également développé à travers leur flagship de Tokyo.

Photo : Jil Sander