• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Sammy Voigt lance une collection exclusive en téléachat sud-coréen avec KT Alpha Shopping

Sammy Voigt lance une collection exclusive en téléachat sud-coréen avec KT Alpha Shopping

By Florence Julienne

loading...

Scroll down to read more
Retail
Sammy Voigt sur le plateau de Home Shopping KT Alpha Shopping Credits: KT Alpha Home Shopping

Via Business France, Sammy Voigt, jeune talent émergent du prêt-à-porter français, devient le héros d’une émission de Home Shopping (télé-achat), sur la chaîne KT Alpha Shopping.

Le contexte : il s’appelle Sammy Voigt, il est franco-allemand brésilien, créateur de sa marque éponyme Sammy Voigt Paris. Après avoir présenté ses collections au Japon et en Corée du Sud, pour sa marque Infinity by Sammy Voigt (fabrication française), accompagné par la PROMAS, il est contacté par Mathieu Lefort, directeur du bureau de Business France à Séoul, basé au sein de l’ambassade de France en Corée du Sud.

Sa proposition est inédite : participer à une émission de téléshopping sud-coréenne, pendant un an, dans le cadre du 140e anniversaire des relations diplomatiques entre la France et la Corée, en 2026. L’idée étant de favoriser le rapprochement entre les créateurs de mode français émergents et ce marché au fort potentiel.

Concrètement : Sammy Voigt est amené à créer une nouvelle marque « Sammy Voigt Paris », made in Korea (sourcing matières et fabrication) qui sera commercialisée via le home shopping, comprenez téléshopping. Le canal de diffusion est la chaîne de téléachat numérique KT Alpha Shopping*, une plateforme de T-commerce (télévision interactive).

Si la présentation peut paraître un peu lunaire pour les Français (d’autant que le téléshopping, en France, est un peu ringardisé avec des produits bas de gamme ou destinés à la ménagère de moins de cinquante ans), ce n’est pas le cas en Asie du Sud-Est.

« Le home shopping a une autre connotation et même les grands magasins ont des chaînes TV pour en faire, explique Sammy Voigt à FashionUnited. Le Home Shopping coréen correspond à une mentalité différente, une autre façon de présenter les choses . »

Collection Sammy Voigt Credits: KT Alpha Home Shopping

Pour l'industrie de la mode française, le marché coréen du téléachat est une fenêtre pour introduire sa marque sur le marché asiatique

Ici, Sammy Voigt est présenté comme LE créateur parisien. Ses cheveux peroxydés, sa marinière et le fait qu’il soit influenceur ajoutent à cette dimension frenchy.

« Je suis arrivé sur un plateau télé situé dans le studio de KT Alpha Shopping et je suis passé au maquillage, explique le créateur. Ils m’ont invité à me présenter à la clientèle pour qu’elle me connaisse. J'ai parlé de ma collection. Puis, l’équipe a monté les images dans lesquelles on me voyait à Paris, celles où j’apparais avec les vendeuses et celles tournées dans l’ambassade de France. Le show a duré une heure. »

Le programme vient de commencer et sera diffusé pendant un an, toutes les deux semaines, avec la présentation des nouveaux articles, qui sont une réinterprétation de ce qu'il fait pour sa marque made in France : tee-shirts (en coton organique, commercialisés 60 euros), chemises, pantalons, etc. À date de publication, aucun chiffre de ventes n’est encore disponible.

L’émission vise les personnes de 40 à 60 ans, qui veulent de la qualité à prix accessibles, ont tendance à moins consommer et ne courent plus les boutiques comme naguère. Sur le site de KT Alpha, la directrice générale adjointe de KT Alpha Shopping, Baek Sun-ju a déclaré que « cette nouvelle marque satisfera les divers besoins de notre clientèle au vu de la réinterprétation au goût des Coréens de la couleur, du design et de la mode à la française. »

Sammy Voigt Paris Credits: KT Alpha Home Shopping

*KT Alpha Shopping appartient à KT Alpha Co., entreprise sud-coréenne spécialisée dans le commerce numérique, les services mobiles et la distribution de contenus multimédias. Elle-même filiale du groupe KT Corporation, acteur historique dans les services télécoms, l’infrastructure numérique, les médias et les services cloud en Corée du Sud.

Corée du Sud
Online Shopping
Teleshopping