• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Sandro débarque sur la plateforme de location mode Les Cachotières 

Sandro débarque sur la plateforme de location mode Les Cachotières 

By Sharon Camara

16 déc. 2022

Retail

Courtesy of Sandro

Plateforme française spécialisée dans la location de pièces de mode, la société Les Cachotières annonce une collaboration avec la marque Sandro. La maison parisienne est désormais présente dans l'espace créateur du site et y propose à la location plus de 50 créations issues de la collection actuelle, automne-hiver 2022. En 2023, l'initiative s’étendra à d’autres pays européens, en plus de la France. Il faudra débourser entre 25 et 50 euros pour louer, pendant quatre jours, une robe, un sac ou un ensemble Sandro sur le site.

«Ce premier pas dans l’univers de la location mode réaffirme notre volonté d’encourager des démarches de consommation circulaires», explique dans un communiqué Isabelle Allouch, directrice générale de Sandro. Dans cette dynamique, la marque a aussi lancé sa plateforme de seconde main, en octobre 2021.

Image: Sandro Secondhand

«Les Cachotières est un site de location de vêtement chic entre particuliers avec la particularité que tous les stocks sont chez nous. On permet aux femmes de louer des vêtements habillés pour 5 à 10 pour cent de leur prix neuf, directement depuis notre site internet », expliquait Agathe Cuvelier, fondatrice du site Les Cachotières dans une interview accordée à Fashionunited en 2020.

Une autre marque du groupe SMCP, Maje, a également adhéré à la vision de la plateforme Les Cachotières et y est présente. Lancée en mars 2016, Les Cachotières propose des pièces de marques telles que Gérard Darel, Vanessa Bruno et Tara Jarmon.

Les Cachotières
Sandro
Seconde main