Seafolly s’implante en Chine
loading...
Dans le courant du mois de juillet 2018, la marque australienne Seafolly ouvrira sa première e-boutique sur la plateforme chinoise de vente en ligne, Tmall Global. La marque a pris la décision de s’installer sur le marché chinois notamment pour profiter du développement rapide du marché du maillot de bain et du vêtement de plage qui a affiché une croissance annuelle de 9,6 pour cent entre 2013 et 2017.
“La Chine est un agent décisif dans l’expansion rapide de Seafolly au-delà de notre territoire mère, sur lequel nous renforçant déjà sans cesse notre positionnement de leader du marché. Durant les 12 derniers mois seulement, l’Australie a accueilli 1,4 millions de touristes chinois, dont nombreux ont fait la connaissance de Seafolly et de son lifestyle australien unique”, confie dans un communiqué, Paul Kotrba, président de Seafolly. “ L’industrie du maillot de bain est aujourd’hui très dynamique, elle grandit rapidement dans le monde entier, et surtout en Chine où elle est en passe de connaître une croissance de 10 pour cent par an jusqu’en 2022, ce qui laisse à Seafolly le loisir de s’imposer comme première marque de maillots premium sur le marché.”
Tmall Global, leader du e-commerce haut de gamme en Chine
Tmall Global qui appartient au groupe Alibaba est une plateforme d’e-commerce chinoise de B2C. Le site de e-commerce propose plus de 70000 marques et enseignes et reçoit plus de 40 millions de visites quotidiennes.
« Environ 2000 marques australiennes vendent maintenant au consommateur chinois via les sites Tmall et Tmall Global d’Alibaba. Nous sommes ravis d’accueillir Seafolly, enseigne emblématique du maillot de bain, au sein de Tmall Global, et nous anticipons avec joie la croissance et les opportunités de ce marché», constate dans un communiqué Maggie Zhou, directrice générale du groupe Alibaba en Australie et en Nouvelle-Zélande.
Née à Sydney en 1975, la marque Seafolly est spécialisée dans la vente de maillots de bain et de vêtements de plage. Le label est vendu dans plus de 2700 enseignes dans 41 pays, au travers de boutiques en nom propre, de magasins multimarques et de sites de vente en ligne.
Photo : Courtoisie Seafolly