• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Selfridges obtient une licence pour célébrer les mariages

Selfridges obtient une licence pour célébrer les mariages

By Sharon Camara

13 mai 2021

Retail

Facebook Selfridges

Bonne nouvelle pour les adeptes de lieux insolites et pour les amoureux de cérémonies non conventionnelles. Il est désormais possible de se marier au sein de la boutique Selfridges d’Oxford Street à Londres !

En plus de pouvoir acheter la robe de mariée et les bagues, les futurs mariés pourront y organiser leur cérémonie puisque le grand magasin londonien a désormais une licence. Celle-ci est temporaire et ne durera que jusqu’à la fin de l’été. Il s’agit d’une occasion pour Selfridges d’attirer plus de personnes dans ses locaux et relancer son business après l’arrêt des activités dû à la pandémie. Le confinement a d’ailleurs provoqué une baisse de 14 pour cent des effectifs de la boutique puisque Selfridges a dû supprimer 450 postes.

Pour la célébration des mariages, Selfridges propose trois offres spéciales : le mariage Earth-Lovers, pour les personnes soucieuses de durabilité; le forfait Just-The-Two-Of-Us qui permet d’avoir des conseils de mode de la part de stylistes internes et la possibilité de se faire coiffer et maquiller en magasin avant la cérémonie; enfin, le mariage All-Out Extraordinary qui propose le repas ainsi que des options pour un DJ set et même l'utilisation d'un cinéma privé.

Avec cette nouvelle opportunité, Selfridges compte bien rencontrer un franc succès notamment parce que de nombreux mariages ont dû être repoussés ou annulés durant le confinement. Avec l’ouverture des espaces, les lieux traditionnels de célébration pourraient être très vite saturés. Seule contrainte, les mariages à Selfridges ne peuvent accueillir qu’un nombre restreint d’invités, entre six et vingt personnes maximum !