• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Sephora devient le partenaire stratégique de Zalando dans le secteur de la beauté

Sephora devient le partenaire stratégique de Zalando dans le secteur de la beauté

By Odile Mopin

loading...

Scroll down to read more

Retail

Sephora X Zalando

L’accord entre les deux grands distributeurs, l’un le leader de la mode en ligne en Europe, l’autre le géant mondial de la cosmétique du groupe LVMH, est d’ampleur. Chacun apporte du lourd dans sa corbeille de marié : Sephora proposera en exclusivité plus de 300 marques « de prestige » soit plusieurs milliers de produits sur la plateforme. Et offre en prime son expertise en matière de beauté et sa force de frappe marketing. De son côté, Zalando apporte évidemment son expertise en e-commerce, ses 40 millions de clients actifs, et la qualité de son expérience client digitale, très travaillé et renforcée depuis plusieurs années.

Ce partenariat de long -terme réunira la beauté et la mode sur une même plateforme, « répondant aux attentes des consommateurs d’aujourd’hui en matière de shopping lifestyle », indiquent les deux partenaires dans un communiqué. Il débutera en Allemagne, marché d’origine de Zalando, au quatrième trimestre 2021 et sera étendu à d’autres pays européens en 2022.

Sephora est aujourd’hui présent dans 35 pays à travers 2 000 magasins dans le monde, dont plus de 1 000 en Europe. L’enseigne propose une sélection à la fois vaste et pointue de marques, dont les catégories émergentes au sein de la beauté, comme « Good for », programme pour une beauté responsable. Zalando de son côté propose plus de 4 000 marques lifestyle et mode à ses 42 millions de clients actifs à travers une vingtaine de marchés européens.

David Schneider, co-PDG de Zalando, commente : « Le marché de la beauté en ligne est encore largement sous exploité en Europe. En tant que destination mode et lifestyle à part entière, notre ambition est d’inspirer les clients Zalando et leur permettre de trouver le meilleur choix en matière de mode et de beauté en un seul lieu, et dans le même temps d’offrir à nos marque partenaires une plateforme pour leur réussite digitale », a commenté dans un communiqué David Schneider, co-PDG de Zalando.

Sephora
Zalando