• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Sephora va bientôt rouvrir son flagship des Champs Élysées 

Sephora va bientôt rouvrir son flagship des Champs Élysées 

By Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more

Retail

Credits: Courtesy of Sephora

Après quelques mois de travaux de rénovation, le flagship Sephora situé sur les Champs Élysées va bientôt rouvrir ses portes. Des travaux que la chaîne de magasins de produits de beauté et de cosmétiques du groupe LVMH, a confié à l'entreprise SMB.

Le flagship Sephora situé au 70-72 avenue des Champs-Élysées à Paris, sera bientôt entièrement accessible au grand public. En avril dernier, les travaux de rénovation avaient été confiés à l'entreprise SMB, spécialiste des travaux de rénovation ou de transfert de locaux, en France et dans le Benelux. Sur le site, l’entreprise française déclarait à l’époque : « Le flagship Sephora des Champs-Élysées va se refaire une beauté, et nos équipes SMB Bâtiment ont été choisies pour assurer le chantier de curage avant rénovation complète et changement de concept de cette célèbre boutique parisienne ! ».

Un changement de concept qu’il sera possible de découvrir dès le 27 octobre prochain, date de réouverture officielle du magasin, selon les informations partagées par Business Of Fashion. Le site internet, spécialisé dans la mode, précise que les changements comprennent des améliorations esthétiques avec notamment des pavés en pierre et un plafond central en verre de 90 mètres conçu pour refléter l'architecture parisienne. Il s'agit de la première rénovation complète du magasin depuis son ouverture.

« C'est historique ! Notre boutique rouvre ses portes après une rénovation d'envergure. Inspirée des codes de l'architecture parisienne du XIXème siècle, notre nouvelle boutique vous offrira une expérience shopping unique et entièrement réinventée. Vous y retrouverez des espaces de beauté exceptionnels, de nouvelles marques et des services exclusifs à la boutique Champs-Élysées », précise Sephora sur son site internet.

Une boutique aussi célèbre que la Tour Eiffel

En 2017, l’Office du Tourisme de Paris annonçait que le flagship Sephora des Champs Élysées accueillait autant de visiteurs que la Tour Eiffel, environ six millions, chaque année.

Propriété du groupe français de luxe LVMH, Sephora dispose de plus de 2 700 magasins dans 35 pays à travers le monde. Le flagship des Champs Élysées, qui reste son plus grand magasin, a ouvert ses portes en 1996.

Sephora