Sézane, Sandro et Maje parmi les marques les plus collectées au BHV
loading...
La plateforme de seconde main de mode Paradigme présente les marques les plus revendues en occasion par ses clientes. Les enseignes du groupe SMCP Sandro, Maje et Claudie Pierlot occupent le top 10.
Début juillet, le BHV Marais annonçait le développement d’une offre de seconde main omnicanale, à la fois sur son site e-commerce et dans ses magasins à Rivoli ou Parly. Sur place, les clients peuvent depuis se séparer des articles qu’ils ne portent plus en échange d’une carte-cadeau. Pour l’occasion, le grand magasin a pu compter sur l’expertise de Paradigme.
Après un mois de collecte dans les BHV de Rivoli et du Parly, Paradigme dévoile les marques les plus collectées. Les enseignes de prêt-à-porter françaises figurent en grande majorité dans le top 10. Sézane occupe la première place du classement, suivie par les marques phares du groupe SMCP Maje et Sandro. Ba&sh et Claudie Pierlot sont respectivement à la quatrième et cinquième position tandis que Caroll arrive huitième, The Kooples clôturant le classement. À elles seules, les dix enseignes représentent plus de 55% des dépôts de vêtements et « trouvent une nouvelle vie grâce à la seconde main », explique Paradigme sur son site internet.
Fondée en 2022 par les frères Fabien et Vincent Huché-Deniset, Paradigme développe des plateformes en marque blanche afin que ses marques partenaires puissent collecter des vêtements auprès de sa clientèle, et ce depuis un espace « Seconde Main » sur son e-shop. La jeune entreprise possède un portfolio composé d’une vingtaine d’entreprises telles que le BHV Marais, Showroomprivé ou encore Absolut Cashmere. Jusqu’ici entièrement auto-financée, la plateforme a récemment annoncé la réussite de sa première levée de fonds, d’une valeur de 1,2 million d’euros destinée à l’accompagner dans la croissance de son activité.