Shein ouvre un pop-up store sur rendez-vous au cœur de la capitale

By Julia Garel

15 déc. 2023

Scroll down to read more
Retail
Pop-up store Shein à Paris, décembre 2023. Credits: Shein.

La très controversée marque Shein inaugure ce vendredi un pop-up store parisien accessible sur rendez-vous. La boutique éphémère, ouverte jusqu'au 18 décembre rue de Montmorency, met l'accent sur la collection Home de Shein et se présente comme un espace associant l'aspect d'un concept store à celui d'un showroom déco.

Alors que la marque fait l'objet d'une procédure annoncéee par le Ministère de l'Économie visant à déterminer si celle-ci respecte les droits humains et l’environnement, la multinationale de l'habillement d'origine chinoise ouvre ce week-end son pop-up store de Noël au cœur de la capitale. Pour l'occasion, Shein s'est à nouveau associée à la plateforme de paiements Klarna, connue pour permettre à ses utilisateurs de régler ses achats en trois fois, sans frais. 

Pop-up store Shein à Paris, décembre 2023. Credits: Shein.

Un pop-up entre concept store et showroom déco

Habituée au buzz suscité par ses pop-up stores, la marque Shein a pris les devants. Afin d'éviter des temps d'attente trop longs et un accès serein aux activités, elle invite ses clients à s'enregistrer via un lien sur le site web Eventbrite.

Le lieu s'articule autour de quatre atmosphères distinctes avec chacune sa couleur et son ambiance : Vert Prospère, Passion Création, Cachette Céleste et Énergie Magnétique. Selon le communiqué transmis à FashionUnited, l'idée est de permettre au client de « dénicher des trésors qui aideront à transformer [son] intérieur, avec la possibilité de les commander sur Shein grâce à un code QR. »

Les produits proposés regroupent divers segments : décorations de Noël, produits et accessoires beauté, articles pour animaux de compagnie, accessoires de mode pour hommes et femmes. Et pour mieux impliquer le visiteur, la marque a également mis en place des activités créatives : création de bouquet, fabrication de bracelet, séance de maquillage et photo, atelier respiration et bien-être...

En 2022, Shein a enregistré 23 milliards de dollars (plus de 20 milliards d'euros) de chiffre d'affaires et 800 millions de dollars (729 millions d'euros) de bénéfice. Fin novembre, le géant du commerce électronique a déposé une demande d'introduction en bourse (IPO) confidentielle aux États-Unis, dans le but de tester l'intérêt des investisseurs dans la région.

Pop-up store Shein à Paris, décembre 2023. Credits: Shein.
Shein