Le centre d’expertise bruxellois sur le commerce transfontalier en Europe, Cross-Border Commerce Europe vient de publier un classement des meilleures marketplaces crossborder : soit dont le périmètre d’activités commerciales se situe en Europe.

Spartoo : 14ème place du top 20 des marketplaces françaises

Résultat des courses, Spartoo se situe à la 14 ème place de ce top 20, et au premier rang des marketplaces françaises spécialisées dans la mode en B to C. Derrière l’allemande Zalando, première du classement ou encore la britannique Farfetch, très axée sur le luxe. Les raisons de son succès, analyse le réseau européen des acteurs du commerce électronique sont avant tout dans « le choix soigné de ses partenaires ». Spartoo, fondée en 2006 par trois jeunes diplômés de grandes écoles, Boris Saragaglia (Mines, HEC), Paul Lorne (Centrale, HEC) et Jérémie Touchard (Mines), a intégrée sur sa plateforme plus de 650 marchands partenaires sur l’ensemble des pays européens, dont 350 en France. Aujourd’hui, ce sont près de 5000 marques qui composent son offre, pour plus de 400.000 modèles et un chiffre d’affaires d’environ 250 millions d’euros.

« En l’espace de cinq ans, constate dans un communiqué Boris Saragaglia, le Pdg du groupe Spartoo, nous avons réussi à nouer une relation privilégiée et à développer une confiance mutuelle avec de nombreux marchands. Leur soutien dès le début de l’aventure a été crucial pour impulser une vraie dynamique et devenir un interlocuteur incontournable dans le secteur de la mode en Europe ».

Aujourd’hui, plus d’une dizaine de personnes se consacre à temps plein au développement de la marketplace. Avec, point important, des collaborateurs natifs pour un développement plus ciblé de l’activité européenne. En nouveauté cette année, Spartoo propose également des prestations logistiques via son entrepôt à ses partenaires.

Avec André au sein du capital depuis juillet 2018, Spartoo a acquis une nouvelle puissance de feu. Sa présence s ’étend dans plus de 20 pays en Europe, dont la France, le Royaume-Uni, l’ Allemagne, l'Italie, l' Espagne mais aussi la Chine. L’ entreprise a vendu 5 millions de paires de chaussures en 2018.

 

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