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Superdry redéploie au cœur de Londres un flagship « image »

By Odile Mopin

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Retail

Superdry Oxford Street

La marque britannique mixte vient d’ouvrir son flagship à Oxford Street qui a vocation d’être la vitrine de ses nouvelles collections et de ses engagements en faveur d’une mode responsable. Ce magasin remplace l’ancien navire amiral de Regent Street, qui a fermé ses portes en juin dernier.

Ouvert ce 10 novembre à proximité de Selfridges, cette vitrine sera l’ambassadeur de la marque, le lieu de rendez-vous pour les influenceurs et partenaires de la marque, éléments clés de la stratégie digitale de la marque. Sur 2 900 mètres carrés et deux étages, sans compter un espace showroom au sous-sol (avec un bar Gin & Juice), le magasin fonctionnera comme une agence de communication et d’image, via ses cinq lignes de produits : Original & Vintage, Superdry Studios, Superdry Code, Superdry X et Performance Sport.

Superdry (via Bureau de presse Pascale Venot).

L’espace mettra également en avant les avancées en matière de mode durable, la marque mixte s’étant fixée des objectifs précis à horizon 2030 : un tiers des produits sont d’ores et déjà fabriqués à partir de matières recyclées l’objectif est d’atteindre 65 pour cent de vêtements fait à partir de matériaux biologiques, recyclables ou avec un impact environnemental réduit d’ici 2025. L’un des autres engagements importants de la marque est de proposer 100 pour cent de packagings réutilisables, recyclables ou compostables en 2025.

« Il était essentiel d’avoir un flagship à Londres qui reflète les nouvelles ambitions de Superdry et la nouvelle direction que prend la marque. Je suis fermement convaincu que les magasins physiques joueront un rôle essentiel dans l’avenir du retail, et en tant que marque britannique, il est important que nous ayons la meilleure présence possible pour Superdry à Londres, pour nos clients, nos partenaires et nos ambassadeurs. Je m’engage également à ce que le magasin soit aussi respectueux de l’environnement que possible, reflétant notre engagement de devenir la marque de mode listée la plus durable », a déclaré pour l’occasion Julian Dunkerton, PDG et cofondateur de Superdy.

Superdry (via Bureau de presse Pascale Venot).

Le flagship présentera pour la première fois des pièces des collections précédentes et remises au goût du jour des collections précédentes (Original & Vintage) ainsi que, dans le droit fil de cette démarche un corner en partenariat avec Nike proposant des pièces vintages de la marque américaine : hoodies, vestes rétro, etc.

Flagship
Superdry