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Swarovski ouvre son flagship new-yorkais sur la Cinquième Avenue

By Aéris Fontaine

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Retail
Credits: Swarovski

Le joaillier autrichien Swarovski a inauguré son plus grand flagship sur la Cinquième Avenue à New York.

Swarovski a ouvert les portes de son flagship new-yorkais situé dans l’une des rues commerçantes les plus célèbres du monde. Kolja Kiofsky, directeur général de Swarovski North America, explique dans un communiqué qu’il s’agit d’une étape clé dans la stratégie de croissance de l’entreprise en Amérique du Nord.

Credits: Swarovski

Dans un espace de 14 400 pieds carrés (environ 1334 mètres carrés), la boutique propose aux clients de la marque de découvrir ses collections signatures, ses bijoux en cristal, ses lunettes ainsi que ses collaborations. Le flagship a été imaginé par Giovanna Engelbert, directrice de la création chez Swarovski. Conçue comme une véritable « boîte à bijoux », la boutique reprend les codes signatures du célèbre joaillier tels que l’octogone qui est présent sur les vitrines, les murs, les cabines d’essayage ou encore les poignées des portes.

Credits: Swarovski

« Je voulais créer l'expérience d'entrer dans un immense cristal - le monde de Swarovski - et enflammer l'imagination dès l'instant où l'on entre dans le magasin », confie Giovanna Engelbert. « Ma vision était de produire un design moderne, joyeux, élevé et futuriste, qui reflète la lumière, l'énergie et les couleurs de New York. »

Si le premier étage s’articule autour de plusieurs unités aux couleurs vibrantes, la partie supérieure s’ouvre sur un espace blanc immaculé dédié aux diamants créés par Swarovski. Au second étage, les clients auront également la possibilité de personnaliser leurs achats.

Credits: Swarovski

Fondée en 1895, Swarovski possède à ce jour près de 6 600 points de vente, dont 2 300 en propre dans plus de 150 pays. La société emploie 16 000 personnes.

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