• Home
  • Actualite
  • Retail
  • The Bradery ouvre sa plateforme de revente communautaire

The Bradery ouvre sa plateforme de revente communautaire

By Odile Mopin

4 janv. 2022

Retail

The Bradery

Le jeune site de ventes privées fondé en 2018 par Timothée Linyer et Edouard Caraco ouvre son nouveau service « From to you ». Une plateforme communautaire de revente de pièces The Bradery.

Dans la droite ligne de son concept de départ, offrir des produits issus de stocks dormants en adéquation avec l’économie responsable, The Bradery veut ainsi proposer à ses utilisateurs une alternative au retour payant. Le produit est ainsi proposé à la revente entre clients, comme une autre chance de dénicher un coup de cœur, un pas supplémentaire pour une mode plus durable en bonus.

Le prix de revente est le même que celui de l’achat, les pièces sont neuves, prêtes à être adoptées. Après la vente, la cliente peut soit récupérer son solde sur son compte bancaire, soit en bon d’achat sur The Bradery, sur lequel un abondement de 10 pour cent s’appliquera. Enfin, la pièce proposée à la revente n’est pas achetée sous 5 jours, la cliente devra faire un retour classique, précise la plateforme.

La start-up française valorise des marques créatives et désirables en sur-stock, via ventes éphémères hebdomadaires (cinq ventes par semaine) choisies avec soin et joliment présentées.