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The Curated Shopping Group débarque en France avec Box 31

By Sharon Camara

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Retail|INTERVIEW

Fondée en 2011, The Curated Shopping Group accompagne les hommes dans leur expérience shopping. L’entreprise a développé un système particulier qui propose “d’apporter la mode à domicile”. En fonction de ses besoins et de son style, le client reçoit à domicile une box contenant un look complet, élaboré par un(e) styliste. À l’issue des essayages, celui-ci ne paye que les articles qu’il aura décidé de garder. En sept ans, l’offre aura séduit plus de 500.000 clients. Celle-ci est disponible au Danemark, en Suède, en Belgique, au Pays-Bas, en Allemagne, en Autriche et en Suisse. Forte de ce succès, The Curated Shopping Group a développé son offre pour le marché français. Sous le nom de “Box 31”, le service est disponible depuis le 1er septembre 2018. Pour l’occasion, FashionUnited a rencontré Corinna Powala, co-fondatrice de l’entreprise.

Comment est né le projet?

Il y a sept ans, l’idée m’est venu lorsque j’ai commencé à faire du shopping pour mon petit ami. Il n’aimait pas faire ça, il préférait faire autre chose comme aller au cinéma, faire du sport, s’amuser avec les enfants…J’ai commencé à ramener les vêtements à la maison, j’achetais des pantalons, des chaussures, des t-shirts et il décidait de ce qu’il aimait, ce qu’il voulait et ce qu’il ne voulait pas ensuite je retournais le reste en boutique. Très vite, j’ai compris que la plupart des hommes étaient comme lui. J’ai des amis, des collègues qui sont pareils. Ils veulent être bien habillés mais ils n’aiment pas faire du shopping, au centre commercial ou même en ligne. C’est en observant cela que l’idée m’est venue, je l’ai développée d’abord en Allemagne et l’aventure se poursuit aujourd’hui.

Pourquoi est-ce que vous avez décidé de ne cibler que les hommes?

Lorsque nous avons commencé il y a sept ans, je ne pense pas que cela aurait pu fonctionner avec les femmes. Contrairement aux hommes, la plupart des femmes aiment vraiment faire du shopping, aller au centre commercial ou acheter en ligne. Avec un concept différent cela pourrait fonctionner aussi, il ne faut jamais dire jamais mais le principe de Box 31 aurait du mal à fonctionner avec les femmes.

Quel est votre plus gros marché?

L’Allemagne reste notre plus gros marché, c’est dans ce pays que tout a commencé. Nous fonctionnons beaucoup grâce au bouche-à-oreille, cela reste notre meilleur moyen de communication et c’est ainsi que nous avons pu grandir en Allemagne.

Quels sont vos objectifs pour la France?

Nous apportons un modèle inédit. Box 31 est le tout premier service de shopping pour homme en France. Nous voulons toucher le maximum de clients et surtout entrer dans les habitudes des français.

La cible en Allemagne ou en Belgique est-elle la même qu’en France?

Je ne pense pas que ces cibles soient comparables. Nous avons commencé avec les hommes allemands ensuite nous sommes arrivés en Autriche et il y avait une grosse différence entre ces deux cibles. C’était pareil lorsque nous sommes arrivés en Suisse. Je sais que les hommes français sont différents. Il est impossible de comparer tous ces hommes. Leurs styles sont différents, leurs habitudes ne sont pas les mêmes et le choix des marques varient fortement.

Photo : courtoisie Box 31
Box31
The Curated Shopping Group