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Traffic : une offre de solutions complètes pour la mode

By FashionUnited

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A l’heure où l’innovation permanente remet en cause jusqu’aux habitudes les plus anciennes de l’ industrie de la mode et touche l’ensemble de son écosystème, nombre de questions restent en suspens. De la révolution des moyens de conception et de production aux nouveaux usages des consommateurs, quel est le futur pour les marques de mode ?

Organisé par la Fédération française du prêt-à-porter féminin, le salon Traffic tente de répondre à ses questions. Sa quatrième édition se tiendra les 20 et 21 mars prochain au Carreau du Temple. Il répond à trois objectifs : présenter une sélection de solutions performantes et innovantes, françaises et internationales ; être le lieu d’échanges et d’opportunités pour tous les acteurs de la filière ; accompagner, enfin, les réflexions sur les principaux challenges du secteur avec une programmation exclusive. Le salon s’adresse aux marques de mode, leurs décideurs ou directeurs de département. L’équipe du salon assure depuis quatre ans une veille constante sur chacun des grands thèmes de l’évènement : la fashion-tech, le marketing, le retail, l’international et les ressources humaines.

Traffic réunira 80 exposants, répartis en cinq univers : Fashiontech (avec le magazine Modelab centré sur l’innovation, ou encore Ikkoe, qui propose des solutions de customisation produit). L’univers Retail accueillera des acteurs confirmés comme The Other Store, Payplug (solutions de paiement en ligne dédiées au Pme). L’espace Marketing regroupera des professionnels aussi divers que le bureau de conseil Nelly Rodi ou encore Influence4You, agence spécialisée dans le marketing des influenceurs. Le pôle International sera composé d’opérateurs incontournables tel que le Ceti (Centre européen des textiles innovants), les Douanes de Paris. Et l’espace Human exposera le dispositif d’aide à la création de la filière cuir Au-Delà du Cuir, ou encore Maisons de Mode, incubateur de marques créateurs.

80 exposants répondant à des problématiques variées

Un panel varié pour toucher des problématiques très différentes. « Notre cible est large en terme de typologie d’entreprises. Nous parlons aussi bien aux grands groupes qu’aux structures indépendantes », explique Priscilla Johkoo, directrice de Traffic et du service entreprise de la Fédération.

Un forum Innovation, au centre du salon, sera dédié à l’innovation retail et regroupera une sélection de solutions interactives composées de Canon, Numerised, HyperVSN, Skyboy et Thunderstone, centrée sur l’expérience client. Enfin, un riche programme de conférences se tiendra sur les deux jours du salon, organisé avec le soutien du Defi.

TRAFFIC