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Undiz innove avec un nouveau concept retail

By Julia Garel

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Boutique Undiz à Opéra, pop-up estival 2023. Courtesy of Undiz.

La marque de sous-vêtements Undiz fait parler d’elle. Après une campagne conçue avec l’intelligence artificielle, l’enseigne du groupe Etam a inauguré le 19 mai un nouveau concept magasin au cœur de Paris.

Entièrement dédiée au bain, la boutique d’Undiz située à Opéra prend des allures de pop-up store estival. Le lieu a été pensé pour un shopping expérientiel : il joue sur du néon dichroïte futuriste et des miroirs martelés, ainsi qu’une décoration extérieure avec des palmiers en 3D. Une nouveauté retail assez fun pour permettre à la marque à petits prix de se positionner comme une destination bain incontournable, tout en optant pour une approche plus mode.

Interrogée par FashionUnited, Isolde Andouard, directrice générale d’Undiz, explique : « La lingerie est un produit intime, qui ne se montre pas et qui n’est pas forcément un produit mode, sauf certaine partie de notre collection qui se porte à l’extérieur sous un blazer. Communiquer sur la mode, sur la tendance, c’est donc moins évident. Le maillot de bain est vraiment un moment par excellence où l'on peut réaffirmer notre positionnement mode, tendances, edgy, Gen-Z, avec des couleurs peps, fun, et le côté petits prix. »

Undiz repense son parc retail

Le point de vente parisien est le premier à accueillir le concept retail baptisé Undiz Bubble et axé sur un parcours shopping immersif. Au-delà d'un design particulier aux couleurs changeantes, le projet incorpore une signature olfactive sur-mesure et la possibilité, pour les clients, de sélectionner la musique diffusée en magasin durant leur shopping.

Par la suite, la marque prévoit de rénover son parc retail existant et ouvrira, dans l’année, 15 magasins (en France et à l’international).

Boutique Undiz à Opéra, pop-up estival 2023. Courtesy of Undiz.

Cette nouveauté retail s’accompagne du lancement d’une gamme de maillots de bain de seconde main issus de différentes marques (récoltés à l’été 2022 en magasin) et d’une gamme de maillots upcyclés réalisés en collaboration avec le Tech Center du groupe Etam et le Studio de stylistes Undiz. 

Au sujet de la seconde main, Isolde Andouard précise : « C’est une phase d’expérimentation. On va voir comment le marché réagit. L’idée est de recommencer la récolte cette année, de passer l’année prochaine à la puissance supérieure, et ainsi de suite, afin de comprendre les rouages de l'économie circulaire et de voir ce qu’on peut faire qui aurait du sens dans cette économie-là. »

La marque compte aujourd’hui 230 boutiques en propre et a enregistré en 2022 un chiffre d’affaires de plus de 200 millions d'euros.

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