Une étude de Nosto dévoile que les acheteurs de mode en ligne consomment plus sur leurs smartphones

Ils sont désormais 46 pour cent d’acheteurs de mode en ligne à favoriser les achats via mobile contre 44 pour cent pour les achats sur ordinateur. Ces chiffres ont été révélés dans une étude publiée par Nosto.

Le rapport explique aussi que les visiteurs passent désormais 30 pour cent de temps en moins sur les sites notamment ceux qui préfèrent les achats sur via le mobile. Des chiffres qui prouvent que les détaillants sont confrontés à un défi majeur. Ils doivent en effet optimiser l’expérience mobile afin que les acheteurs puissent naviguer rapidement sur leurs sites, trouver exactement ce qu’ils recherchent et conclure l’acte d'achat.

L’étude dévoile que 58,1 pour cent du trafic destiné aux détaillants de mode dans le monde se fait maintenant sur mobile, soit presque deux fois plus que sur les ordinateurs (situé à 31,5 pour cent).

“Les détaillants de mode observés durant notre étude attirent près de deux fois plus de trafic sur mobile que sur ordinateur, cela représente un défi majeur”, déclare dans un communiqué Jim Lofgren, le PDG de Nosto. “Les visiteurs mobiles continuent de passer moins de temps sur le site, dépensent moins par visite et sont moins susceptibles de faire un achat."

Nosto, la plateforme de personnalisation du commerce électronique et d'intelligence artificielle pour le commerce de détail a effectué cette étude en se basant sur une analyse de 1,2 milliards de visites sur des sites de commerce électronique de mode à travers le monde durant l’année 2018.

Photo : Pexels
 

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