• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Une tournée européenne couronnée de succès pour Connected Retail de Zalando

Une tournée européenne couronnée de succès pour Connected Retail de Zalando

CONTENU PARTENAIRE
By Partner

loading...

Scroll down to read more

Retail

Cet été, l’équipe Connected Retail de Zalando a parcouru l’Europe à bord d’un Multivan Volkswagen aménagé pour aller à la rencontre de propriétaires de magasins et de marques. L’objectif de ce voyage itinérant : expliquer aux professionnels du retail comment Zalando peut les accompagner dans leurs objectifs de croissance et de gain de nouveaux clients, en adossant leur espace de vente physique à la plateforme en ligne Zalando.

Les équipes Connected Retail sont allées à la rencontre des retailers à l’occasion de divers événements de l’industrie de la mode, tels que Premium, Modefabriek et Revolver. Du Danemark à l’Espagne, s’arrêtant dans 10 pays dont la Suisse où l'équipe a célébré le premier anniversaire de Connected Retail à Zurich, la Pologne, la Belgique, les Pays-Bas, l’Allemagne, la France et l’Italie, cette tournée s’est également arrêtée chez des entreprises indépendantes, de petite taille ou de grandes chaînes, proposant des produits allant des vêtements et accessoires aux chaussures et bijoux de luxe.

Les 40 membres de l’équipe internationale Connected Retail ont passé 121 jours sur la route, avec pour but de montrer comment la solution numérique Connected Retail de Zalando, destinée aux magasins physiques de mode, accessible et facile d’utilisation. À cette occasion, le nouveau Multivan de VW a été transformé en showroom mobile immersif, permettant ainsi des rendez-vous interactifs.

La tournée Connected Retail en France

En septembre, le Multivan VW est arrivé à Paris et s’est rendu à Who’s Next, le plus grand salon professionnel de la mode féminine en France et en Europe, où l’équipe commerciale de Connected Retail a pu présenter aux visiteurs les bénéfices de la solution Zalando.

La tournée s’est ensuite poursuivie à Angoulême, Bordeaux, Pau et Biarritz.

Les partenaires potentiels ont été impressionnés par l’expérience immersive proposée, et ont pu échanger avec l'équipe Connected Retail afin d’avoir plus de précisions sur le fonctionnement de la solution, ses avantages, ses coûts et conditions.

À propos de son adhésion à Connected Retail, un partenaire avec 3 magasins franchisés d’une marque mondiale de chaussures a déclaré : « Rejoindre Zalando via Connected Retail a été l’une des meilleures décisions commerciales que j’ai prises. Nous avons reçu des commandes dès le premier jour du partenariat et avons largement dépassé les 1 500 paires de chaussures vendues sur un an. Connected Retail permet à notre entreprise de bénéficier de la même marge que si elle disposait d’un quatrième magasin, mais sans les investissements et les risques que cela implique. Les équipes de Zalando nous apportent un suivi efficace, et nous sommes accompagnés par une équipe qui nous soutient et nous donne des conseils commerciaux pertinents. »

Connected Retail
Zalando