Uniqlo et Theory dévoilent une boutique commune à Londres
loading...
Ce 21 avril, la société Fast Retailing ouvre les portes de sa première boutique au Royaume-Uni et en Europe réunissant sous le même toit les marques Uniqlo et Theory.
Le magasin de près de 2 000 mètres carrés situé au 101-113 Regent Street est décrit comme « l’adresse la plus importante à ce jour » pour le groupe et renforce ainsi son positionnement au Royaume-Uni. La marque Uniqlo s'étendra sur trois étages, alors que l’entrée se fera par la boutique Theory présente sur l’ensemble du rez-de-chaussée.
Sur le plan architectural, l’accent a été mis sur les détails historiques du bâtiment du XIXème siècle. Au rez-de-chaussée, le dôme de la partie inférieure abritait dans les années 1920 le salon d’un barbier, aujourd’hui transformé pour présenter la collection Masterpiece d’Uniqlo tout en conservant les détails Art Deco du salon original.
De son côté, Theory s’est associée au studio d’architecture Sybarite pour créer un espace tout en courbes à partir de matériaux naturels comme le liège ou l’argile.
Fast Retailing dévoile le magasin Uniqlo et Theory sur Regent Street.
La nouvelle boutique Uniqlo sur Regent Street fait également la part belle au développement durable, avec le premier studio de réparation de la marque en partenariat avec Studio Masachuka. Le studio proposera des services de réparation « simples et sophistiquées » basés sur le sashiko, une technique de couture traditionnelle du Japon. Une manière d’encourager ses clients à prolonger la durée de vie de leurs vêtements et d’éviter le gaspillage. Des accessoires essentiels de couture seront également disponibles à la vente pour que les clients puissent essayer de reproduire ces techniques chez eux, notamment des ciseaux Shozaburo ou des aiguilles Misuya Bari venues de Kyoto.
La boutique dispose également de bacs de recyclage pour que ses clients puissent contribuer au programme Re-Uniqlo de la marque. Un programme qui permet de faire des dons à l'Agence des Nations unies pour les réfugiés, (UNHCR) dans le cadre d’un partenariat de longue date d’Uniqlo avec des étudiants de la Central St Martins School.
« Regent Street revêt une importance particulière pour Uniqlo, car c'est ici que se trouvait l'un des premiers magasins que nous avons ouverts en dehors de notre marché d'origine, le Japon, il y a 20 ans », a déclaré Taku Morikawa, directeur général d'Uniqlo Europe. « Le magasin a été conçu pour refléter l'esprit de Londres et vise à rendre notre offre LifeWear plus accessible et durable pour nos clients fidèles qui nous ont soutenus au Royaume-Uni au cours de ces vingt dernières années. »
Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.com. Il a été traduit et édité en français par Maxime Der Nahabédian.