• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Uniqlo : les tee-shirts Peace For All ont généré plus de 17 millions d'euros

Uniqlo : les tee-shirts Peace For All ont généré plus de 17 millions d'euros

Retail
Tee-shirts Peace For All / Sofia Coppola Credits: Uniqlo
By Florence Julienne

loading...

Scroll down to read more

Uniqlo annonce cinq nouveaux modèles de tee-shirts, réalisés dans le cadre du projet caritatif Peace For All, une opération qui a déjà généré plus de 17 millions d'euros.

Depuis le lancement du projet en 2022, plus de dix millions de tee-shirts ont été vendus dans le monde. Tous les bénéfices sont reversés à des organisations humanitaires partenaires : le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés, l’association Save the Children* et Plan International**.

Les nouveaux contributeurs du projet sont Sofia Coppola, Ke Huy Quan et Displacement Film Fund (qui reversera directement ses bénéfices au fonds afin de soutenir les réalisateurs déplacés (cinéastes contraints de quitter leur pays) et les récits liés aux personnes déplacées). De nouveaux modèles créés par Miffy et Snoopy seront également lancés.

Sofia Coppola a choisi une photographie de cygne avec l’inscription manuscrite « Peace for All ». Ke Huy Quan utilise l’expression « Keep Smiling » accompagnée d’un smiley dessiné à la main. Les modèles liés à Snoopy et à Miffy mettent en avant les thèmes de l’amour et de la famille. Le visuel du Displacement Film Fund rassemble des mots liés à la paix choisis par des cinéastes soutenus par le programme.

*Save the Children est cette organisation non gouvernementale internationale, fondée au Royaume-Uni en 1919. Elle agit pour la protection des enfants, l’accès à l’éducation, la santé, l’aide humanitaire d’urgence et la lutte contre la pauvreté et les violences faites aux enfants.

**Plan International est une organisation humanitaire et de développement fondée en 1937. Elle agit principalement pour les droits des enfants, l’égalité filles-garçons, l’accès à l’éducation, la protection contre les violences et l’autonomisation des jeunes filles et des femmes.

Uniqlo