(publicité)
(publicité)
Uniqlo ouvre sa première boutique à Lyon

Après Paris, Marseille et Lille, la marque japonaise de prêt-à-porter Uniqlo va ouvrir sa vingtième boutique en France. C’est la ville de Lyon qui a été choisie pour l’occasion. Le 29 septembre prochain, le magasin situé au 9 et 11 rue du président Carnot dans le célèbre quartier de Grolée, sera inauguré. La boutique qui s'étendra sur deux étages pour une surface de vente de plus de 1000 mètre carré, conduira à la création d’une centaine d’emplois dans la ville.

« L’énergie des citoyens lyonnais, des étudiants et professionnels, mais aussi l’économie, les infrastructures, l’héritage historique et la situation géographique font de Lyon une ville dynamique dans laquelle nous sommes impatients d’arriver dans un bâtiment d’exception. Nous lancerons prochainement une campagne de recrutement pour constituer l’équipe de vente de ce nouveau magasin.» a déclaré dans un communiqué Hidenori Nishino, de directeur général d’Uniqlo France.

Pour l’inauguration de la boutique, l’enseigne japonaise a prévu un programme exclusif pour ses clients. À l’ouverture, prévue à 8h30, ceux-ci pourront profiter d’un petit-déjeuner accompagné d’une performance de tambours japonais traditionnels. De plus les cent premiers clients auront droits à des cadeaux.

Avec plus de 1800 boutiques présentes dans 18 pays, l’enseigne de prêt-à-porter à petits prix est implantée en France depuis 2007. Uniqlo appartient au groupe Fast Retailing qui regroupe des marques telles que Princesse Tam-tam, Comptoir des Cotonniers ou encore J Brand. Il s’agit d’un groupe important dans le secteur de l’habillement puisqu’en 2016, son chiffre d’affaires mondial atteignait 15,7 milliards d’euros.

Photo : Facebook Uniqlo