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Usines Center Paris Nord s’ouvre à de nouvelles enseignes

By Sharon Camara

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Retail

Le centre commercial spécialisé dans l’outlet et situé dans le nord de Paris a des projets ambitieux pour 2018. Sur un espace de 3000 mètres carrés, le centre espère attirer 15 nouvelles marques d’ici la rentrée 2018. Pour ce faire un projet baptisé « Booster 2018 » sera déployé dans les prochains mois. Celui-ci repose sur quatre axes principaux comprenant notamment le renforcement du pôle maison déjà occupé par les deux géants du secteur que sont Ikea et Castorama et la création d’un deuxième pôle sportswear profitant de la dynamique de Nike.

Ces actions seront soutenues par un plan marketing et de communication comprenant notamment une campagne digitale virale BtoB fin 2017. Pour le BtoC, l’enseigne envisage d’avoir recours à un ambassadeur d’image grand public, choisi dans l’univers du sport.

Une ambition et des résultats encourageants

Avec 2.2 millions de visiteurs annuels, Usines Center Paris Nord se positionne parmi les principaux centres commerciaux dans le secteur de l’outlet en France.

Forts de ces chiffres encourageants, le bailleur AEW et l’opérateur spécialisé dans l’outlet Advantail s’engagent désormais dans une nouvelle dynamique de commercialisation centrée sur le sportswear, la restauration assise et l’offre maison.

« Nous avons su capitaliser sur le fort capital de la marque Usines Center et sa très bonne identification par les consommateurs, pour donner un nouveau souffle à ce fleuron de l’outlet. L’offre est désormais bien repositionnée, de manière qualitative, sur le sportswear et le citywear, en adéquation à notre marché qui mixe une clientèle jeune, familiale et actifs CSP+”, explique Franck Verschelle, le président d’Advantail. “C’est le fruit d’un travail d’upgrading des enseignes présentes, qui a parfois donné lieu à des non-renouvellements de certaines boutiques. Aujourd’hui, après cette phase de repositionnement nous entendons aller plus loin pour exploiter tout le potentiel d’Usines Center Paris Nord », ajoute-t-il.

Au cours des douze derniers mois la fréquentation a connu une croissance de 33 pour cent et le chiffre d’affaires a effectué un bond de 20 pour cent. Un succès qui profite aux enseignes présentes, à l’instar de Nike qui réalise, à Usines Center, la deuxième meilleure performance de l’ensemble de son réseau outlet Europe.

Photo : Usines Center Paris Nord/Facebook Usines Center Paris Nord
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