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Vendôme Luxury fait peau neuve

By FashionUnited

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Retail

Après 16 ans d’existence, le rendez-vous premium de seconde session créé par Carole de Bona se réinvente. Il est bien sûr, toujours question de luxe, de robes de soirée et de joaillerie à l’Hôtel Meurice, en marge de la Fashion Week. Mais cette session (du premier au 4 mars) le salon trouve une nouvelle dynamique en mettant en avant les savoir-faire les plus pointus, l’artisanat d’art, notamment dans le domaine de la joaillerie et de la maroquinerie.

Le « Studio » présente donc le savoir-faire français de marques telles que Nicolas Lecourt Mansion, qui a lancé sa griffe éponyme l’année dernière, de Serge Amoruso, maroquinier haut-de-gamme, ou encore de Christophe Lhote, créateur de bijoux. Vendôme Luxury s’est rapproché des Ateliers de Paris, structure d’accompagnement à la jeune création de la Ville de Paris, pour opérer sa sélection.

Parmi les marques de prêt-à-porter « soirée », le cœur du salon, les acheteurs iront à la rencontre de Sagaza, Arte Sacra, Yumi Katsura, Teri Jon, etc. La styliste et costumière de cinéma Catherine Baba a été choisie pour être la marraine de ce renouveau.

Autre nouveauté cette édition, Vendôme Luxury étire ses horaires et ouvre une tranche festive, les premier, 2 et 3 mars, dès 19 h 30. L’occasion d’accueillir acheteurs, créateurs, journalistes, influenceurs autour d’un verre, sur fond de rythmes disco sélectionnés par le DJ français Florian Sailer. So parisian.

Vendome Luxury