• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Vestiaire Collective nomme Maximilian Bittner au poste de PDG

Retail

Vestiaire Collective nomme Maximilian Bittner au poste de PDG

By Sharon Camara

15 nov. 2018

La plateforme de revente d’articles de luxe, Vestiaire Collective, a un nouveau PDG. Il s’agit de Maximilian Bittner qui prendra son poste à partir du 1er janvier 2019.

Le nouveau PDG se concentrera sur l'expansion internationale de la société, fondée à Paris en 2009, et étendra encore la position de Vestiaire Collective dans la région asiatique récemment développée. À ce poste, il succède à Sébastien Fabre, cofondateur de la société, qui continuera d’assumer les fonctions de directeur de Vestiaire Collective et qui jouera un rôle déterminant dans la direction stratégique de la société.

“Je dirige Vestiaire Collective depuis près de 10 ans, ce qui confirme le potentiel unique de son modèle d’affaires et du marché de la mode de luxe d’occasions. Nous avons réussi à multiplier par sept le chiffre d’affaires réalisé en quatre ans. Le moment est venu d'introduire notre société au niveau supérieur et d'accélérer son développement international, en mettant l'accent sur l'Asie, l'un de nos marchés clés. Maximilian Bittner, apporte à Vestiaire Collective sa grande expérience et sa connaissance approfondie des marchés asiatiques. En tant que directeur, je continuerai à collaborer étroitement avec Maximilian et Vestiaire Collective", précise dans un communiqué, Sébastien Fabre.

Âgé de 39 ans, Maximilan Bittner, a travaillé en tant que fondateur et PDG des activités du groupe Lazada après avoir travaillé pour McKinsey et Rocket Internet. Lazada est la principale société de commerce électronique en Asie du Sud-Est et a été rachetée par le groupe Alibaba l’année dernière.

Photo : courtoisie Vestiaire Collective