Vestiaire Collective rend hommage à Alexander McQueen

Disparu en février 2010, Alexander McQueen a marqué l’histoire de la mode et son héritage continue d’influencer les créateurs et l’industrie. Afin de rendre hommage au créateur britannique, Vestiaire Collective met en vente sur sa plateforme, une sélection d’articles phares d’Alexander McQueen. La journaliste Harriet Verney de Love Magazine a été choisie pour témoigner et sélectionner les pièces emblématiques de l’ancien directeur de la création des marques Givenchy et Gucci.

Vestiaire Collective rend hommage à Alexander McQueen

Parmi les pièces choisies, il y a « The Tiger Dress », qui avait été porté à l’origine par Stella Tennant en 1996 pour le show «The Hunger », la robe en laine du look 17 du show « The Overlook » en 1999 et enfin le pantalon The Bumpster datant de la première année d’étude en 1993, porté par Madonna pour les MTV et qui a lancé la tendance des jeans tailles basses dans les années 90s.

Les pièces Alexander McQueen sont disponibles sur le site Vestiaire Collective depuis ce mois de février. Lancé à Paris en octobre 2009, la plateforme compte aujourd’hui plus de 9 millions de membres à travers 50 pays, avec une présence à Londres, New York, Milan, Berlin et Hong Kong.

Vestiaire Collective rend hommage à Alexander McQueen

Photo : Vestiaire Collective

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS