Visite guidée du nouveau flagship Pull&Bear à Paris
loading...
La marque Pull&Bear (groupe Inditex) a ouvert les portes de son nouveau flagship parisien. Une boutique avec un concept retail repensé qui mise sur l'« expérientielle » et l'exclusivité.
Situé à l'intérieur du centre commercial Beaugrenelle, à quelques centaines de mètres de la Tour Eiffel, le nouveau magasin Pull&Bear s'étend sur plus de 600 mètres carrés. L'espace a été soigneusement aménagé pour reprendre le nouveau concept retail de la marque, introduit au sein de sa chaîne de magasins en 2023.
À l'instar des autres marques de mode du groupe Inditex dont elle fait aussi partie, Pull & Bear reprend dans son nouvel espace parisien le concept de "boîte blanche". Cette approche offre un cadre neutre et épuré qui met en avant les produits en vente. Mais ça n'est pas tout.
Des cabines d'essayage TikTok et une collaboration avec Nss Magazine
La nouvelle adresse de Pull&Bear à Paris reprend une esthétique minimaliste et industrielle à partir d'éléments translucides et de revêtements métalliques, à laquelle s'ajoute de doux aplats de bleus et un plafond futuriste formé de bandes de lumière. Une lumière et une couleur qui, avec les panneaux d'aluminium et le métal, rappelle l'esthétique des nouveaux magasins de la marque de streetwear Yuxus, et en particulier de son magasin de Valence ou ses corners installés dans le grand magasin El Corte Inglés, en Espagne.
« Cette nouvelle boutique, qui présentera les dernières collections homme et femme, reflète l'esprit jeune, décontracté et dynamique de Pull&Bear à travers un espace conçu pour une expérience d'achat caractérisée par l'innovation, la fonctionnalité et la polyvalence », résume l'enseigne du groupe Inditex dans une note à propos de l'ouverture. Elle souligne aussi que « le flagship dispose d'écrans multi-positions avec des barres lumineuses en polycarbonate, un système de paiement automatique ainsi que des cabines d'essayage qui « comprennent un espace conçu pour créer du contenu sur TikTok appelé “Pull&Bear Room” ».
Ajoutons à cela une collaboration avec la plateforme d'actualité italienne Nss, et en particulier avec sa division française, Nss France. Un partenariat organisé à l'occasion de cette ouverture, et qui s'est concrétisé par l'installation d'un corner à l'intérieur du flagship Pull&Bear avec une sélection d'articles de Nss, ainsi que par le lancement d'une édition limitée à 250 exemplaires de son T-shirt « Ti Amo Paris », revisité par Pull&Bear (disponible en exclusivité dans la boutique et sur l'e-shop Pull&Bear jusqu'au 24 octobre. À noter : les 150 premiers clients de la boutique « pourront obtenir gratuitement un de ces vêtements en édition limitée avec chaque achat ».
Ce dernier projet a été dévoilé lors d'un « événement exclusif » sous la forme d'un petit-déjeuner organisé dans le magasin, rassemblant un groupe sélectionné d'artistes, de médias alternatifs et d'influenceurs. Un exemple, selon la direction, du lien continu que l'entreprise tente d'établir avec les collectifs de créateurs et d'artistes.
Cet article a été rédigé à partir d'une publication écrite par Jaime Martinez, pour la plateforme espagnole de FashionUnited.