La marque italienne de chaussures ultra - légères inspirée du nautisme a été créée en 2004. Son identité ? Un style épuré, linéaire, contemporain, et doté d’un grand souci du détail et des finitions. Un style fluide, basé sur l’harmonie des lignes et des couleurs. Les formes sont renforcées par des techniques de traitement innovantes et des matériaux performants.

La marque italienne pose ses premiers jalons à Paris en ouvrant sa première boutique, Voile Blanche Society, rue du Dragon, à Saint-Germain-des-Prés. Celle-ci a été pensée en collaboration avec un studio de communication et de design milanais. L’espace évoque les anciens ateliers des quartiers historiques italiens, en réinterprétant l’atmosphère d’antan avec des codes contemporains : nuances de bleu, ciment, surfaces mates, carreaux de céramiques alternent les références au passé, l’esprit moderne ainsi que le savoir -faire italien en chaussure et maroquinerie. La vitrine permet d’apercevoir depuis l'extérieur la totalité de l’espace intérieur pour mieux le mettre en exergue.

Voile Blanche est une marque de la société Falc. S.p.A, née en 1974 dans la région des Marches, au cœur de la région de la chaussure. L’entreprise fabrique également les marques de chaussures pour enfants Naturino et Falcotto, et est détentrice de la licence Moschino. Falc S.p.A aligne une cinquantaine de magasins exclusifs, ainsi que de filiales commerciales dans ses principaux marchés, notamment les Etats-Unis, la Chine et la France.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS