• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Wood Wood inaugure un flagship à Londres

Wood Wood inaugure un flagship à Londres

By Danielle Wightman-Stone

loading...

Scroll down to read more
Retail

Cet été, la marque de streetwear Wood Wood ouvrira son premier flagship au Royaume-Uni, dans le quartier de Soho à Londres.

La marque basée au Danemark, compte déjà des magasins à Copenhague, au sein de son aéroport et de celui de Berlin, ainsi qu'à Aarhus, à Frederiksberg, et dispose d’un site d’e-commerce. L’ouverture du flagship sur Brewer Street, à Londres, ne sera pas seulement un point de vente supplémentaire, mais également un showroom et un espace créatif.

Selon Wood Wood, Brewer Street est « l’adresse idéale » pour développer sa sphère commerciale, car, en tant que plateforme locale, le lieu sera davantage qu’un espace de shopping pour les fans de l’enseigne, la nouvelle adresse sera aussi pensée pour attirer de nouveaux clients locaux, puisque «  la culture streetwear de Londres correspond parfaitement à l’esprit streetwear contemporain de Wood Wood », et la marque a hâte de faire « partie intégrante de la scène ».

« L’ouverture du magasin Wood Wood London à Soho marquera une nouvelle étape de notre parcours et nous définira en tant que marque, j’attends cette aventure avec beaucoup d’impatience et d’humilité. »

Fondée en 2002 par Karl-Oskar Olsen et Brian SS Jensen, les cofondateurs de Wood Wood combinent une approche sophistiquée de la mode à des racines urbaines et un esprit sans prétention, une certaine vision du streetwear qui a permis à la marque d’enregistrer «une croissance significative» au cours des deux dernières années, avec une combinaison à part égale de vente au détail et de distribution en gros.

Au Royaume-Uni, la marque est présente chez Liberty, End et Good Hood et compte environ 400 détaillants dans le monde entier, notamment en Europe et en Asie.

En outre, la marque a également eu recours à des partenariats afin d’augmenter son étendue et a ainsi à son actif plus de 50 collaborations avec des marques connues mondialement telles que Nike, Lego, Barbour, Eastpak et Adidas.

Article traduit et édité en français par Julia Garel.

Photo : courtoisie de Wood Wood

Wood Wood