• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Zalando met l’accent sur son offre luxe et créateurs

Zalando met l’accent sur son offre luxe et créateurs

By Odile Mopin

3 sept. 2021

Retail

Zalando Designer

Zalando Designer accueille aujourd’hui plus de cinquante nouvelles marques, très installées comme émergentes : Missoni, Christopher Kane, Vanessa Bruno, et bien d’autres. La dernière à rejoindre ce club VIP est la française Koché, marque engagée et inclusive, sport et couture, toujours pointue, créée par Christelle Kocher en 2015. La griffe débarque sur Zalando Designer avec une sélection de quarante pièces de la collection automne-hiver 2021. La plateforme veut renforcer sa catégorie Designer pour se positionner comme « partenaire référent » des marques de luxe et de créateurs.

Dans le droit fil de cette ambition, Zalando vient également de nouer un partenariat avec la plus grande plateforme internationale de créateurs Not Just A Label, qui offre aux stylistes une connexion directe avec la clientèle internationale, soutient l’artisanat et la mode durable. NJAL amènera plusieurs marques émergentes venant de divers horizons sur Zalando Designer, qui veut offrir un assortiment de plus en plus diversifié de marques premium contemporaines sur sa plateforme.

Enfin, pour parachever l’édifice, le pure player européen lance une nouvelle campagne, « Le luxe à votre image ». Axée sur l’expression personnelle et l’individualité, elle a été réalisée avec les photographes, stylistes, comédiens Lachlan Watson, Coco Capitán et Ib Kamara. Dirigée par Vincent Haycock, cette campagne marketing prend la forme d’un film numérique interactif qui fusionne l’univers de TikTok avec celui de la série interactive et « shoppable » « The Life of Liberty ». Les personnages s’y expriment à travers des articles de luxe et de créateurs en portant des produits de l’offre automne-hiver de Zalando Designer. Les clients pourront acheter les vêtements et accessoires présentés sur la plateforme Zalando. Ce film s’accompagne d’une campagne plus globale, via affichage, publicité digitale et marketing personnalisé à travers les réseaux sociaux de Zalando.