Zalando se lance dans le marché de seconde main

Les clients européens de Zalando peuvent désormais acheter et échanger des vêtements d'occasion directement sur la plateforme. L’entreprise se lance ainsi dans cette nouvelle offre baptisée « Pre-owned » qui donne accès à plus de 3 000 marques internationales. Les articles doivent être dans un bon état et sans signes visibles d'utilisation.

« Il s'agit d'une toute nouvelle offre sur notre plateforme où les clients peuvent acheter de la mode d'occasion et échanger leurs articles peu portés. Cette offre n'existe pas à cette échelle sur le marché européen jusqu'à présent, même si nous savons qu'il y a une forte demande. Je pense que Zalando Pre-owned a le potentiel de changer complètement la façon dont nos clients pensent et interagissent avec la mode d'occasion, car ils se voient enfin proposer une solution pratique, agréable et fiable », explique dans un communiqué, Torben Hansen, le vice-président chargé des recommandations chez Zalando.

L’entreprise se dit optimiste quant à cette offre puisqu’en 2019, les clients ont échangé un million d'articles via l'application Zalando Wardrobe, uniquement en Allemagne.

Crédit : Zalando

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS