Zalando teste un outil pour la livraison et la récupération de colis à domicile

C’est en Belgique que Zalando et Bpost, le service belge de livraison de courriers, ont lancé des tests pour un nouveau système de livraison et de récupération des colis à domicile, cet automne. L’objectif du test était d’examiner le potentiel de cette offre et d’analyser la réaction des clients face à ce nouvel outil.

"Nous innovons et repensons continuellement nos services pour offrir à nos clients plus de flexibilité et de variété. La livraison à domicile pourrait être une nouvelle option intéressante pour notre portefeuille de services. La technologie ouvre un large éventail de possibilités, mais nous constatons aussi que les clients exigent de la transparence et des informations détaillées sur le service", déclare Jan Bartels, directeur de la logistique chez Zalando.

Lors de la première phase du test, 750 acheteurs en ligne ont été interrogés sur leur volonté d'essayer le service et sur ce qu'ils ressentiraient à l'idée de recevoir un colis ou de le faire retirer lorsqu'ils ne sont pas à la maison. L'étude montre que 50 pour cent d’entre eux se sentiraient à l'aise avec l’outil de Bpost. L’étude a également démontré que les personnes qui reçoivent fréquemment des livraisons, par exemple des achats en ligne, des livraisons de nourriture, sont plus ouvertes aux services de livraison et de ramassage à domicile.

Les maisons des participants ont été équipées d'une "serrure intelligente" et d'une "sonnette intelligente" afin de faciliter l’accès à leur domicile, à distance. Les clients étaient invités à commander des articles sur Zalando et à planifier une livraison avec bpost. Ils ont également planifié le ramassage à domicile des articles qu'ils voulaient retourner. La deuxième phase du test a démontré que 90 pour cent seraient prêts à utiliser cette offre.

Photo : Facebook Zalando
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS