• Home
  • Actualite
  • Salons
  • 1.618 et Première Classe s’associent pour l’édition de septembre prochain

1.618 et Première Classe s’associent pour l’édition de septembre prochain

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

1.618 X Première Classe célèbrent la création responsable. Ce partenariat verra le jour lors de la prochaine édition de Première Classe, du 27 au 30 septembre au jardin des Tuileries. Alors que le groupe Wsn (Who’s Next et Première Classe) s’engage pour une mode responsable avec son nouvel événement Impact, en faveur de la mode durable, cette alliance prend tout son sens et s’inscrit dans une démarche globale.

Première Classe avait déjà connu une phase de transition vers le développement durable lors de sa dernière édition, baptisée « Micro Climat ». La prochaine édition va plus loin : 1.618 est la première plateforme événementielle internationale qui rassemble depuis 2009 via sa biennale marques, entrepreneurs, créatifs, prospectivistes, Ong, artistes… qui se mobilisent démontrer que le développement durable est compatible avec création, qualité et esthétisme. Cercle d’échanges, d’informations et de networking, 1.618 construit un réseau international, et génère rencontres et partage entre l’industrie créative et les nouvelles attentes des consommateurs. L’agence identifie et rassemble les marques du nouveau luxe, entreprises créatives, artistes et initiatives les plus innovantes et engagées et les met en scène dans des événements transversaux inédits à Paris.

Première Classe accueillera donc pendant la Fashion Week parisienne, 1.618 et ses sélections lifestyle premium au sein de la Tente Louvre du Jardin des Tuileries, dans un espace éco-conçu de 400 mètres carrés signé 1.618. Une sélection du meilleur de l’art de vivre responsable (mode, accessoires, joaillerie, cosmétiques, mobilité, art contemporain...) soumis à un comité d’experts. Objectif : proposer des alternatives concrètes, positives et désirables pour inspirer les acheteurs et médias français et internationaux.

« Nous sommes fiers d’être au rendez-vous pour agir ensemble de façon significative et faire face aux enjeux cruciaux de l’industrie de la mode en mutation » déclarent pour l’occasion les deux partenaires.

1.618
Premiere Classe
WSN