• Home
  • Actualite
  • Salons
  • 31e édition du salon CPM de Moscou : les exportations de l’Union Européenne vers la Russie en plein essor

31e édition du salon CPM de Moscou : les exportations de l’Union Européenne vers la Russie en plein essor

By Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more

Salons

À l’occasion de la 31ème édition du salon CPM de Moscou (Collection Premiere Moscow), qui aura lieu du 4 au 7 septembre 2018, les acteurs de la mode se réuniront dans la capitale russe. Les professionnels, vendeurs et acheteurs internationaux seront attendus au parc des expositions Expocentre de Moscou. L'événement, devenu incontournable, poursuit sa croissance et cette année, le nombre d'exposants a considérablement augmenté.

«D'une édition à l'autre du CPM, nous avons constaté une augmentation significative du nombre de réservations d'exposants, en particulier de marques russes, entre 10 et 15 pour cent. Dans ce contexte, nous prévoyons de continuer à développer des segments et des halls CPM tels que Accessories & Shoes, Body & Beach et StartUp Russia. Il s’agit non seulement d’une étape logique, mais aussi d’une réponse opportune aux défis du marché actuel”, explique dans un communiqué, Nikolay Yarzew, directeur du projet CPM.

La Fashiontech au coeur de cette nouvelle édition

Le thème de la 31ème édition du forum professionnel est «Fashiontech - Nouvel environnement, nouveaux défis pour le design, la distribution et les services». Pour l’occasion, des projets spéciaux et des salons thématiques tels que «Designerpool», «Handmade», «StartUp Russia» et «Accessories & Shoes» seront au programme.

Le RFRF (Russian Fashion Retail Forum) partagera des enseignements sur le marché de la mode russe. Des agences de tendances telles que WGSN de Londres et Fashion Snoops de New York seront également présentes, ainsi que de nombreux salons de design et des défilés de mode multi-labels.

"La Russie est à nouveau un marché avec un énorme potentiel ! Les exportations de vêtements de l'UE vers la Russie devraient augmenter cette année et atteindront probablement un chiffre d'affaires annuel d'environ 2,5 milliards d'euros», explique dans un communiqué Thomas Stenzel, le directeur général de OOO 'Messe Düsseldorf Moscow'.

L’Allemagne présentera le plus grand nombre de marques avec notamment Bugatti, Brax, et Daniel Hechter. En collaboration avec l'Association Française du Prêt à Porter féminin, le pavillon de la France a été entièrement refait.

Photo : Courtoisie CPM Moscou
CPM Moscou