• Home
  • Actualite
  • Salons
  • Après l’Allemagne, les « About You Awards » se développent à l'international

Après l’Allemagne, les « About You Awards » se développent à l'international

By Sharon Camara

4 mai 2022

Salons

Capture d'écran About You

Bien implantée en Allemagne depuis 2017, la cérémonie des « About You Awards » s'internationalise et la prochaine édition se déroulera, pour la première fois, dans un autre pays. C’est en Italie, à Milan, ville incontournable de la mode, que l’évènement aura lieu le 26 mai prochain.

Tout comme les éditions précédentes, l’objectif de la cérémonie sera d’honorer les créateurs digitaux les plus influents d’Europe, notamment ceux qui évoluent dans le secteur de la mode. Ce sont au total 50 créateurs digitaux qui seront nommés dans cinq catégories : prise de position, style, divertissement, création en direct et création digitale. Le prix spécial sera celui de la « célébrité de l'année ».

Les votes commenceront dès le 16 mai et jusqu’au 26 mai. Les internautes pourront voter pour leurs personnalités préférées sur un site dédié. Après l’annonce des 50 nominés, un jury composé de 13 experts des réseaux sociaux, venus de toute l’Europe, sera en charge de désigner les vainqueurs.

« Avec les “About You Awards”, nous voulons renforcer notre internationalisation, toucher un groupe cible encore plus large et étendre davantage notre portée internationale. Notre boutique de mode en ligne est déjà active dans 26 pays européens, et cela doit également se refléter dans les événements que nous organisons », déclare dans un communiqué, Tarek Müller, cofondateur et co-PDG de About You.

L’évènement, prévu le 26 mai prochain à Milan, rassemblera 1500 invités venus de 20 pays européens, parmi lesquels des influenceurs de renom et des stars internationales telles que les sœurs Chiara et Valentina Ferragni ou encore les TikTokers Khaby Lame et Younes Zarou. Pour l’occasion, une vaste campagne de promotion sera organisée sur les réseaux sociaux Instagram, Tik Tok, Twitch et YouTube.