Bijorhca Paris et Reed Expositions France stoppent leur partenariat

Un séisme de plus. La chambre syndicale BOCI, détentrice de la marque Bijorhca Paris et Reed Expositions qui organise le salon professionnel international du bijou depuis 24 ans, arrêtent leur collaboration. En cause évidemment, la pandémie, qui impacte très fortement depuis un an le secteur événementiel et les salons : « La décision commune de mettre un terme à cet accord a été prise au vu du contexte économique français et international actuel et des incertitudes persistantes » indique le communiqué de la Boci.

Une décision qui présage d’un avenir plus qu’incertain pour Bijorhca : « La BOCI reviendra prochainement auprès de la profession des bijoutiers et horlogers concernant les initiatives liées à Bijorhca Paris en 2021 » indique encore sobrement le communiqué. Dominique Gruson, président de la BOCI ajoute cependant que la chambre syndicale compte organiser la 150 ème session de ce rendez-vous né » en 1936 « d’ici la fin de l’année ».

L’événement, qui se tient deux fois par an à la Porte de Versailles, réunit habituellement environ 300 exposants et attire plus de 10 000 acheteurs. En novembre dernier, le salon avait déjà indiqué qu’il renonçait à son édition de janvier 2021, après avoir fait l’impasse sur sa session de septembre dernier.

On ne compte plus les annulations de salons professionnels depuis le début de la pandémie. Les salons internationaux de tissus Première Vision et Texworld ont opté pour des formats digitaux ou « phygitaux ». Seul Who’s Next avait maintenu une présence réduite aux Tuileries avec Première Classe en octobre dernier, mais a reporté son édition de janvier 2021 à mars prochain, promettant de nouveaux formats. Tandis que Comexposium, leader français d’organisation d’événements professionnels et co-propriétaire de Who’s Next, s’est placé en procédure de sauvegarde en septembre dernier…

Crédit : Bijorhca Paris

 

Related Products

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS