Bilan des salons Unique by Mode City et Interfilière Paris
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Lundi 9 juillet, les salons Unique by Mode City et Interfilière Paris ont fermé leurs portes à l’issue des trois journées consacrées au marché de la lingerie, du bain et de l’activewear. Dans une ambiance estivale, les visiteurs ont pu découvrir l'événement placé cette année sous le signe de l’innovation. Le changement de hall a permis une reconfiguration de l’implantation des salons dans les Pavillons 3 (Interfilière Paris) et 4 (Unique by Mode City).
Les deux salons ont proposé une vision globale du marché afin de mettre en relation tous les acteurs: retailers, marques et industriels. La mise en place des speed datings, plateformes d’échanges pour les participants, les conférences et les différents stands ont voulu apporté également des réponses sur certains thèmes majeurs.
Les débuts de “Unique by Mode City”
Cette année Mode City a fait place à Unique by Mode City. Dès le premier jour, l’évènement a dévoilé sa nouvelle approche de la tendance avec le défilé #IfeelUnique cent pour cent Bodypositive. Pour l’occasion, les ambassadrices influenceuses Gaëlle Prudencio, Julie Bourges et Valériane Barcia ont défilé aux côtés de 13 jeunes femmes sélectionnées en amont sur Instagram. Le défilé a suscité l’intérêt des visiteurs et des exposants mais aussi des médias et des réseaux sociaux.
Lenny Niemeyer, désigné créatrice Swimwear de l’année, a dévoilé en exclusivité sa nouvelle collection en clôturant le défilé « The Selection ». Le Brésil, pays à l’honneur cette année, était présent durant les trois jours du salon à travers les défilés des marques brésiliennes et aussi grâce au forum produits dédié.
Dans le hall 3, Interfilière Paris, a présenté les tendances dans un espace consacré intégralement à l’offre matière. Le salon a récompensé l’innovation et l’engagement écologique de Sofileta en lui décernant le prix de Créateur Performance de l’année.
Une baisse de la fréquentation
Unique by Mode City et Interfilière Paris annoncent une baisse du visitorat de neuf pour cent (avec un international quasi stable et une baisse prononcée sur la France) mais confirme son attractivité auprès des acheteurs Premium. 24 pour cent des visiteurs enregistrés étaient français et 76 pour cent étaient étrangers. Les salons constatent une légère hausse de la fréquentation chez les distributeurs, acteurs majeurs du e-commerce, jeunes créateurs, Maisons de Haute-Couture et agents de marques.
Photo : Courtoisie Eurovet