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Blossom Première Vision : une fréquentation en hausse

By Sharon Camara

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Salons

Pendant deux jours, du 4 au 5 juillet 2018, le salon Blossom Première Vision a accueilli 1266 visiteurs issus des maisons de mode et de luxe. Par rapport à juillet 2017, l'événement a enregistré une croissance de 20 pour cent de la fréquentation. Les visiteurs étaient principalement français, en deuxième position, les italiens représentaient le plus grand nombre de visiteurs, avec une fréquentation en hausse de 50 pour cent par rapport à juillet 2017. En troisième position, les visiteurs du Royaume-Uni ont également progressé (plus douze pour cent), tout comme la Belgique.

«Nous connaissons certains fournisseurs et nous en découvrons d'autres. C'est l'avantage d'un spectacle comme Blossom Première Vision. L'offre est assez riche et variée, avec beaucoup de nouveaux produits. Cela offre une excellente opportunité de travail. Et le timing est idéal! », déclare dans un communiqué, Claire Larnier, assistante chef de produit chez Hermès.

Attendus au Carreau du Temple, les visiteurs étaient venus pour découvrir et sélectionner de nouveaux produits et observer les dernières innovations en matière de tissus et de couleurs pour construire leurs pré-collections. Dans ce nouvel emplacement, le salon a pu accueillir les 111 exposants, parmi lesquels 73 tisseurs, 30 tanneurs et 8 fabricants d'accessoires et de composants.

«Blossom Première Vision s'inscrit parfaitement dans notre calendrier et nous permet de nous procurer de nouveaux matériaux et de franchir de manière tangible la nouvelle saison. Pour nous, c'est un spectacle incontournable, en amont de Première Vision Paris en septembre.», confie Lucie Briane, créatrice de maroquinerie chez Roger Vivier.

Lancé il y a deux ans par le groupe Première Vision, le salon Blossom Première Vision est dédié aux matériaux pour les pré-collections de mode.

Photo : Courtoisie Alex Gallosi/ Blossom Première Vision
Blossom Premiere Vision