• Home
  • Actualite
  • Salons
  • Blossom Première Vision : une nouvelle édition prévue les 14 et 15 décembre 2022

Blossom Première Vision : une nouvelle édition prévue les 14 et 15 décembre 2022

By Sharon Camara

22 nov. 2022

Salons

Courtesy of Première Vision

C’est au Carreau du Temple à Paris que Blossom Première Vision, le salon dédié aux pré-collections des marques de mode et d’accessoires créatives, présentera sa 10ème édition.

Pour l’occasion, une centaine de fournisseurs de tissus, de cuir, et d’accessoires présenteront leurs collections pour la saison printemps-été 24. Répondant aux préoccupations actuelles des consommateurs, les professionnels présenteront des matières de production éco-responsables.

Depuis 2022 et l’avancement au mois de juillet de l’édition du salon Première Vision Paris initialement organisée en septembre, Blossom Première Vision est devenu un rendez-vous annuel. Un seul événement est donc organisé en décembre présentant les pré-collections printemps-été et complétant l’édition de février de Première Vision Paris qui cible les collections principales.

Depuis février 2022, Première Vision a aussi modifié les dates de son événement phare Première Vision Paris. Le salon accueillera désormais ses visiteurs (acheteurs, stylistes, créateurs, responsables de production, dirigeants de marques de mode et d’accessoires, etc..) et ses exposants (filateurs, tisseurs, tanneurs, dessinateurs, fabricants d’accessoires et de composants, confectionneurs), début février pour les collections printemps-été, et la première quinzaine de juillet pour les collections automne-hiver. Un changement, qui selon les organisateurs répond à la demande du marché.

La décision a été prise suite à une enquête menée par l’Institut Français de la Mode, en France, en Italie, en Allemagne, au Royaume-Uni et en Espagne, auprès de 1765 professionnels. Communiquée au 1er trimestre 2020, l’étude révèle que 72 pour cent des marques interrogées ont plébiscité un salon avancé à fin janvier/ début février, et 69 pour cent voulaient un événement organisé début juillet. Cette anticipation stratégique des dates a également été encouragée par un sondage, organisé en 2020 et relancé au 3ème trimestre 2021, auprès des industriels et partenaires exposants de Première Vision. Ces derniers se disent majoritairement favorables à une avancée du salon et au nouveau calendrier début février/juillet.

Blossom
PREMIERE VISION