Chic Shanghai : le commerce international à l’honneur

L’édition 2018 du salon CHIC Shanghai qui aura lieu du 27 au 29 septembre sera placée sous le thème des “New Makers”. L’évènement se focalisera sur le changement progressif dans le business de la mode chinoise. Les améliorations des conditions pour les entreprises internationales de mode seront au coeur des discussions avec notamment la réduction des tarifs d’importation qui passeront de 15,9 pour cent à 7,1 pour cent. L’objectif principal est de promouvoir davantage l'importation et la modernisation de l'industrie dans le pays.

Les millennials, cible principale de l'événement, représentent le groupe de consommateurs chinois le plus influent pour le secteur de la mode et de la beauté. Cette génération constitue une part de 16 pour cent de la population, qui stimule la croissance de la consommation sur le marché chinois et atteindra plus de 20 pour cent d'ici 2030.

Selon une étude publiée par le cabinet McKinsey intitulée : "LE consommateur chinois n'existe plus", la population chinoise, influencée par les tendances internationales et nationales, est non seulement intéressée par les prix bas, mais est aussi plus sélective et soucieuse de sa santé.

Chic Shanghai : le commerce international à l’honneur

Ce qu’il faut découvrir au salon CHIC

La partie “Fashion Journey” met l'accent sur les exposants internationaux. Outre le grand pavillon italien, le pavillon français "Paris Forever", les participants viendront également de Pologne, du Royaume-Uni, de France, d'Italie, de l'Espagne, du Japon et des États-Unis.

La zone Développement Durable, présentée pour la première fois à CHIC à l'automne 2017, aura une place particulière puisque les consommateurs chinois sont plus sensibles à la question de l'environnement et de la santé. Des solutions de chaînes d'approvisionnements durables, des innovations durables et des collections de mode durables y seront présentées.

Au National Exhibition & Convention Center de Shanghai, le salon China International Fashion Fair accueillera environ 800 exposants dans un espace d'exposition d'environ 50 000 mètres carrés.

Photo : Chic Shanghai