Comment la puce NFC relie la marque, le produit, le détaillant et le consommateur
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Le spécialiste suisse de l'alpinisme Mammut est le premier de l'industrie à proposer aux entreprises des produits, avec la technologie NFC, qui promettent aux consommateurs de nouveaux services via une application.
Mammut Connect fonctionne avec une puce NFC intégrée
Déjà au salon OutDoor de l'été dernier, on en avait déjà parlé, avec l'intégration de la puce dans certains prototypes, mais le moment est venu : Mammut présente son nouveau concept Mammut Connect. Selon l'entreprise, Mammut est la première marque d'outdoor à utiliser le NFC et l'une des premières marques de sport avec un concept orienté expérience derrière la technologie. Comme son nom l'indique, Mammut Connect relie le monde offline avec le monde online et combine le matériel et le logiciel en un seul produit.
Connecter le produit, le commerce de détail, la marque et les consommateurs
Avec Mammut Connect, il est possible de partager directement avec les consommateurs des informations émotionnelles et interactives sur les produits. La technologie NFC et, plus spécifiquement, la puce intégrée dans les vêtements, donne accès à l'application Mammut Connect. D'une part, l'application est destinée à faciliter le processus de vente avec des informations détaillées sur les produits, d'autre part, à fournir de nouveaux services aux consommateurs.
Les consommateurs trouveront une plateforme orientée vers l'expérience avec des informations sur les produits et les services dans les trois domaines principaux de l'application - Mon produit, Mon inspiration et Mon activité. Un service après-vente avec des offres telles que l'extension de garantie, des vidéos et des histoires qui permettent des expériences de marque virtuelles est également disponible. En outre, des invitations exclusives à des manifestations en plein air seront organisées en coopération avec des partenaires commerciaux. Dans Mon activité, les amateurs de plein air ont également l'occasion de compiler leurs aventures uniques en plein air dans un carnet de bord personnel et de les partager avec la communauté.
Soutenir la transformation numérique
Selon Mammut, l'objectif de l'innovation est de soutenir les détaillants dans la transformation du point de vente au point d'expérience et de les aider à entrer dans l'ère numérique. "Les clients sont numériques, mobiles et sociaux. Ils communiquent avec les marques, contribuent activement et donnent un feedback beaucoup plus concret qu'il y a quelques années. C'est pourquoi Mammut met en place un écosystème. Avec Mammut Connect - un large portefeuille avec de réels avantages pour les clients - nous créons une plateforme innovante et nous mettons l'accent sur notre ambition de devenir un leader numérique dans le secteur outdoor", déclare Oliver Pabst, CEO Mammut Sports Group AG.
L'application est maintenant disponible en téléchargement et en magasin.
Photo credit: Mammut
Cet article a été traduit et édité en français par Sharon Camara.