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Articles par Regina Henkel
Dr. Regina Henkel est journaliste spécialisée dans les secteurs de la mode et du sport depuis 2000 et travaille pour FashionUnited depuis 2015. Après des études de sciences textiles et d'administration des entreprises, elle a débuté sa carrière au sein du magazine international de mode Sportswear International chez Deutscher Fachverlag. Elle a ensuite obtenu son doctorat et est revenue au journalisme spécialisé. Depuis 2010, elle écrit en freelance pour des publications B2B internationales, des magazines spécialisés et des publications d'études culturelles, en se concentrant sur la durabilité, la digitalisation et l'économie.
Munich Fabric Start & Bluezone : Tendances PE26 entre durabilité, sécurité et prise de risques
Dans un monde de contradictions, les collections de tissus pour la saison Printemps/Été 2026 oscillent elles aussi entre différents extrêmes. Certains créateurs misent sur la sécurité et les essentiels intemporels, tandis que d’autres explorent des styles plus audacieux et singuliers. Mais un autre enjeu prévaut sur ces tendances : la...
Salons4 févr. 2025
Chute du gouvernement au Bangladesh : « On s'attend à ce que toutes les usines fonctionnent à nouveau à plein régime à partir d'aujourd'hui »
Le Bangladesh est le plus grand producteur mondial de vêtements après la Chine. Que signifient les troubles politiques de ces dernières semaines pour l’industrie de la mode et que se passera-t-il après la chute du gouvernement ? Après des semaines de troubles au Bangladesh, au cours desquelles environ trois cents personnes sont mortes et des...
Business|Interview Featured7 août 2024
Direction la plage : les marques de luxe lancent leur beach club
Le monde de la mode étend progressivement son activité à d’autres domaines. Hôtels, restaurants et club de pages en sont de parfaits exemples, les marques de luxe fuyant la météo pluvieuse des villes nordiques pour les plages ensoleillées. De magnifiques lieux voient ainsi le jour. Nichés au bord de l’eau, ils reprennent les codes emblématiques...
RetailFeatured4 août 2023
L'industrie de la mode apporte son aide aux victimes du tremblement de terre en Turquie et en Syrie
Le séisme dévastateur qui a frappé la Syrie et le sud-est de la Turquie a déclenché une réaction en chaîne de soutiens dans le secteur de la mode. De nombreuses sociétés issues de l'industrie et du commerce font don de vêtements et autres matériels de secours pour venir en aide aux victimes. La Turquie est l'un des principaux lieux de production...
BusinessFeatured10 févr. 2023
À Munich, le salon OutDoor by Ispo présentera sa deuxième édition en juin
Après deux ans de pause due à la pandémie, la Foire de Munich pourra enfin rouvrir les portes de son salon consacré au secteur de l’outdoor du 12 au 14 juin prochain. Plus de 300 marques seront présentes au salon OutDoor by Ispo qui se tiendra dans le grand centre événementiel MOC Munich. Le secteur de l’outdoor reprend son souffle. Après l’...
Salons31 mai 2022
Création d’une norme internationale pour les émissions de microfibres
Une coopération internationale d’associations industrielles, d’universités et d’instituts de recherche a présenté au Comité européen une norme de test pour l’émission de microfibres. L’accord intersectoriel doit être confirmé dans un avenir proche et deviendra la base d’une nouvelle norme ISO. Celle-ci fournira aux fabricants de vêtements et aux...
Business10 sept. 2021
Six tendances sportswear pour l'hiver 21/22
Dans le secteur du sport aussi la pandémie a renforcé des évolutions et envies pré-existantes, notamment, celle de nature et de grand air. Une tendance qui profite désormais à l'ensemble de l'industrie de l'outdoor. La situation sur le marché du sport est ambivalente. Les segments classiques, actifs toute l'année, tels que les sports d'équipe,...
ModeFeatured25 mai 2021
Adidas fête ses 70 ans : parcours d'un géant du sportswear au succès mondial
Le 18 août 1949, la société Adidas fondé par Adi Dassler, était inscrite au registre du commerce. 70 ans plus tard, le nombre d'employés dans le monde est passé de 47 à 57 000 et la petite entreprise d'Herzogenaurach, en Bavière, dans le sud de l'Allemagne, est devenue une entreprise de classe mondiale. Avec un chiffre d'affaires de près de 22...
Business|BACKGROUND Featured16 août 2019
Chine : comment la numérisation change la donne des manufactures de vêtement
Au cours des dernières années, la Chine a vu ses processus de fabrication rapidement progresser. Le pays a fait ses adieux à la production à faible coût et parie désormais sur la haute technologie. Cette évolution est souhaitée politiquement et financée par l'État avec d'importantes sommes d'argent. Javier Garcia, président de la société franç...
Business3 juil. 2019
Six tendances de design retail qui vont transformer l’expérience client
À l’heure du tout digital, les magasins physiques jouent un nouveau rôle : l’expérience devient leur raison d’être. Quel impact cela a-t-il sur la conception de nouveaux points de vente ? Comment les magasins du futur doivent-il s’y prendre pour faire sortir le client de son canapé et l’attirer en boutique ? Nous nous sommes entretenus avec des...
RetailFeatured11 juin 2019