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Articles par Regina Henkel
Direction la plage : les marques de luxe lancent leur beach club
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Le monde de la mode étend progressivement son activité à d’autres domaines. Hôtels, restaurants et club de pages en sont de parfaits exemples, les marques de luxe fuyant la météo pluvieuse des villes nordiques pour les plages ensoleillées. De magnifiques lieux voient ainsi le jour. Nichés au bord de l’eau, ils reprennent les codes emblématiques...
L'industrie de la mode apporte son aide aux victimes du tremblement de terre en Turquie et en Syrie
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Le séisme dévastateur qui a frappé la Syrie et le sud-est de la Turquie a déclenché une réaction en chaîne de soutiens dans le secteur de la mode. De nombreuses sociétés issues de l'industrie et du commerce font don de vêtements et autres matériels de secours pour venir en aide aux victimes. La Turquie est l'un des principaux lieux de production...
À Munich, le salon OutDoor by Ispo présentera sa deuxième édition en juin
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Après deux ans de pause due à la pandémie, la Foire de Munich pourra enfin rouvrir les portes de son salon consacré au secteur de l’outdoor du 12 au 14 juin prochain. Plus de 300 marques seront présentes au salon OutDoor by Ispo qui se tiendra dans le grand centre événementiel MOC Munich. Le secteur de l’outdoor reprend son souffle. Après l’...
Création d’une norme internationale pour les émissions de microfibres
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Une coopération internationale d’associations industrielles, d’universités et d’instituts de recherche a présenté au Comité européen une norme de test pour l’émission de microfibres. L’accord intersectoriel doit être confirmé dans un avenir proche et deviendra la base d’une nouvelle norme ISO. Celle-ci fournira aux fabricants de vêtements et aux...
Six tendances sportswear pour l'hiver 21/22
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Dans le secteur du sport aussi la pandémie a renforcé des évolutions et envies pré-existantes, notamment, celle de nature et de grand air. Une tendance qui profite désormais à l'ensemble de l'industrie de l'outdoor. La situation sur le marché du sport est ambivalente. Les segments classiques, actifs toute l'année, tels que les sports d'équipe,...
Adidas fête ses 70 ans : parcours d'un géant du sportswear au succès mondial
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Le 18 août 1949, la société Adidas fondé par Adi Dassler, était inscrite au registre du commerce. 70 ans plus tard, le nombre d'employés dans le monde est passé de 47 à 57 000 et la petite entreprise d'Herzogenaurach, en Bavière, dans le sud de l'Allemagne, est devenue une entreprise de classe mondiale. Avec un chiffre d'affaires de près de 22...
Chine : comment la numérisation change la donne des manufactures de vêtement
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Au cours des dernières années, la Chine a vu ses processus de fabrication rapidement progresser. Le pays a fait ses adieux à la production à faible coût et parie désormais sur la haute technologie. Cette évolution est souhaitée politiquement et financée par l'État avec d'importantes sommes d'argent. Javier Garcia, président de la société franç...
Six tendances de design retail qui vont transformer l’expérience client
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À l’heure du tout digital, les magasins physiques jouent un nouveau rôle : l’expérience devient leur raison d’être. Quel impact cela a-t-il sur la conception de nouveaux points de vente ? Comment les magasins du futur doivent-il s’y prendre pour faire sortir le client de son canapé et l’attirer en boutique ? Nous nous sommes entretenus avec des...
Comment la puce NFC relie la marque, le produit, le détaillant et le consommateur
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Le spécialiste suisse de l'alpinisme Mammut est le premier de l'industrie à proposer aux entreprises des produits, avec la technologie NFC, qui promettent aux consommateurs de nouveaux services via une application. Mammut Connect fonctionne avec une puce NFC intégrée Déjà au salon OutDoor de l'été dernier, on en avait déjà parlé, avec l'inté...
Chiffres records à Techtextil : Voici l'avenir de la production
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Ceux qui pensent que l’industrie textile en Europe n’est plus d'actualité ont été contredits par les deux salons Techtextil et Texprocess qui se sont tenus à Francfort la semaine dernière. Humeur euphorique et mots à la mode Techtextil et Texprocess ne sont pas vraiment des salons qui suscitent l’enthousiasme des responsables de la mode. Il leur...